Forum de femmes - WARNING (lol)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on parle de tout, on prend rdv, on s'amuse :)

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Petite remise en question études

3 participants
AuteurMessage
Shanie
Modérateur
Shanie

Petite remise en question études Empty
MessageSujet: Petite remise en question études   Petite remise en question études Icon_minitimeLun 19 Fév à 12:15

Au fait, y'a plus la rubrique "stages-boulot-etc"

Alors voîlà, je vous confie mes petits doutes...

Trop dur l'epfl!!! affraid lol

Non mais tellement de boulot!

Zo tu le sais, depuis le début veux être architecte d'intérieure, mais pour plusieurs raisons :-jamais d'indépendance (toujours besoin signature architecte epfl) - viser plus haut pour avoir plus de portes ouvertes après (design, etc...) - apparement pas assez de connaissances techniques -etc etc... J'avais choisi de tenter l'epfl...

Mais là... C'est tellement un rythme soutenu... Que je me dis que je sais pas si je suis prête à passer 5 ans comme ça et que finalement, si je veux être architecte d'intérieur, pourquoi pas le faire directement (=economie de temps, de stress, etc...)
Mais je me dis aussi que je devrais penser sur les 20ans à venir et pas sur les 5 ans à venir... Et puis j'ai peur de regretter si j'arrête...
Quand j'avais fait mon stage et que je voyais les architectes me disaient que je me voyais pas non plus être là devant un ordi toute la journée pour le reste de ma vie... Mais en même temps ce stage c'est la seule "vraie" image de ce boulot que j'ai et elle est pas universelle, ça veut rien dire...???

Je sais plus.... Le doute des exams, de rater... En plus vu que je vois que tu doutes aussi, me dis que peut-être devrais arrêter avant d'avoir mon bachelor lol... scratch

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Petite remise en question études   Petite remise en question études Icon_minitimeMar 20 Fév à 0:26

Alors rassure toi toutde suite le pire rythme c que la premiere année (voire les 2 premiere mtnt kil y a le bachelor master) parce que c'est éliminatoire! Mais ca vaut vrmt la peine de faire l'epfl!!! meilleure salaire.

Par ex si tu sort de epfl ton salire de base en CCT c'est 5400.-
tu sors d'un aprentissage c 3300

d'une hES c 4300.-

voila pour le coté pecunier

mtnt pr els etude et le coté administratif si tu fais EPRFL tu as tous les pouvoirs.

Moi avec le stage je me rend compte que je veux pas etre que architecte mais vrmt archiecte/ décoratrice dînt. D'ailleurs je vais changer de stage pour aller chez CCHE (c la que tu as fais il me semble?) faire de l'archi d'intérieur Very Happy et de l'archi pour voir si c ca que je veux! c pas facile de trouver ce qu'on veux faire on a dja de la chance depouvoir avoir accès a EPFL!!

Enfin moi je evux avoir mon diplome c sur meme si g encore 2 longues années devant moi

tu evrras en premiere g voulu arreter 10 fois!!! après tu comprend le rythme et tu sais comment faut bosser pour avoir plus de temps pour toi! Wink QUand j'ai raté ma 2eme chez tortellini g aussi voulu arreter surtout quand au premier semestre de la 2eme 2eme g fais un 3.5. G cru k c t le signe k c pas pour moi... et g finbi ma 2eme avec un 5 en projet. Ma 3eme avec un 5 et un 5.5 et un prix! comme quoi Wink on eput s'ameliorer une fois que tu comrpend le système ^^

Enfin vrmt TE DECOURAGE PAS je te conseille et ca avut vrmt la peine de ssacrifier qques années meme si mtnt ca te semble une montagne. Moi je suis dja en 4eme (sur 6) et je commence a sentir que je vais pouvoir arriver au sommet. Donc COURAGE! flower
https://womens-world.1fr1.net
Kitsune
Modérateur
Kitsune

MessageSujet: Re: Petite remise en question études   Petite remise en question études Icon_minitimeMar 20 Fév à 1:06

C'est vrai que quand t'arrive vers la fin tu es plus motivé car tu touche vraiment a ton future métier
http://kitsuuu.skyblog.com
Shanie
Modérateur
Shanie

MessageSujet: Re: Petite remise en question études   Petite remise en question études Icon_minitimeMar 20 Fév à 6:20

Ouais en tout cas c'est pas facile...

Et oui c'est là-bas que j'ai fait, tu me diras ce qu'ils t'ont dit concernant "ton cas"! (que tu fasses l'epfl et que tu t'intéresses à l'archi d'int.)

Tu verras marc fischer (le directeur de la section architecture d'int.) paraît un peu gay et bizarre, mais il a une femme! lol, il est quand même un peu spécial! bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite remise en question études   Petite remise en question études Icon_minitime

Petite remise en question études
Page 1 sur 1