| boulot-etudes-stage-etc! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Filo Modérateur
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : St-Sulpice Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: boulot-etudes-stage-etc! Mer 4 Jan à 3:57 | |
| Hello les filles!
Alors voila, en fait c'est tout facile, on peut se creer des petits forums toutes seules!
Ca pourrait etre sympa de parler un peu de ce qu'on fait dans la vie, niveau boulot etudes ou autre, non? De tout ce qui va, de tout ce qui va moins bien...
A vous! | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mer 4 Jan à 4:02 | |
| Exactement! j'hésitai a créer une section coup de gueule avis aux amatrices?? (faites moi signe) Bah moi je sais pas si tout le monde le sais je fais mes études archi suis en 3eme y a pas mal de boulot mais je gère...j'angoisse plus nivo exam (surtout Gargianni!!!! Arghhh) Et stage poru moi next year mais ou c une bonne question (portugal...paris... ) | |
|
| |
Filo Modérateur
Nombre de messages : 789 Age : 41 Localisation : St-Sulpice Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mer 4 Jan à 5:42 | |
| Au fait je t'ai toujours pas passe mes notes! En fevrier, des que je rentre, je te file ma paperasse! | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mer 4 Jan à 9:28 | |
| Ben moi là je glandouille, c'est assez agréable!! J'ai terminé le gymnase cette année (eh oui je sais, une toute jeune... Je compatis sweety ) et je me destine à faire l'HES de design en architecture d'intérieur à genève... Mais vu que je n'ai aucune expérience pratique (comparé à des gens avec un CFC et une matu pro), je dois faire une année de stage chez un employeur... Et j'ai trouvé mon stage, c'est sur à 98%!! J'attends juste car là c'est les fêtes (enfin la fin maintenant snif ) et les gens sont en vacances... Je vous tiendrai au courant! J'espère vraiment que ça va marcher... | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mer 4 Jan à 9:38 | |
| Ah oui t'as trouve ou? C'est cool! T'as quel age au fait? Quel bo metier architecte...! | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Lun 9 Jan à 4:25 | |
| | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Lun 9 Jan à 6:48 | |
| Sinon, je sais pas si vous le saviez deja, je planifie de faire 6 mois de stage a Bale. Sophie, tu connais Degelo (de Morger et Degelo)? Il est interesse, c'est cool! suspens... ou vais-je travailler? | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Lun 9 Jan à 14:04 | |
| bravo c cool pr toi tite !!!
Si jms je suis tj intéressé pr bale je te rejoins volontiers pr une coloc kan g fini cte 3eme enfin espérons le!!! car encore 1 bon gros semestre a tenir | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 10 Jan à 2:26 | |
| Tu PEUX le faire!
Tout va bien? | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 10 Jan à 3:21 | |
| Vi pr moi tout va bien (enfin c en cours de construction...) mais je stress un peu pr cette fin de semestre avec un exam shs plus le rendu final!! ca fait bcp en plus en plein pdt mon anni et celui de monfrere et je ne parles meme pas des autres anni!! LOL enfin si je m'y prend now ca devrai jouer!
Et ce stage?
Sinon pr Bale keske tu envisage? pr kel periode? | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 10 Jan à 5:31 | |
| Oui mais c'est cool les annis! Surtout le tien ! J'ai envoye mon dossier a 6 bureaux... Je voudrais commencer le 1er avril, pour un stage de 6 mois. Ce serait cool en effet d'habiter ensemble un temps! Par contre, l'annee prochaine, je sais pas encore ou je serai! Et toi, tu sais un peu mieux? PS: je fais des tests de maquette (pour publier un de leur projets dans el Croquis wahoo), et j'ai fait au moins 50 palmiers differents! | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Jeu 12 Jan à 4:45 | |
| Aaaah, y'a Diener & Diener qui veulent un rendez-vous! Je dois les rappeler tout a l'heure, en allemand... C'est ridicule, mais je suis morte de trouille! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Jeu 12 Jan à 5:43 | |
| YEAH!!! allez courage Filo et tu me tiens au courant!!!!! Salutations de Diego qui es en ce moment à mes côtés! | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 24 Jan à 4:48 | |
| Alors après moultes réfléxions et retournements de situations... Je vais faire.... l'EPFL en architecture!!!! Pour la faire courte, j'ai eu rdv avec le gars pour mon stage (CCHE ARCHITECTURE) qui m'a dit qu'il voulait pas me fermer la porte mais qu'il voyait pas sur une année ce qu'il pouvait bien me faire faire alors que je n'ai aucune base théorique (ce que je comprends totalement)... Ensuite on a blablater et il m'a demandé ce qu'était pour moi la différence entre archi et archi d'intérieur et j'avais un peu de peine à m'expliquer. Il m'a dit que c'était pas moi qui avait de la peine à faire la différence mais la profession elle-même qui avait de la peine à délimiter les deux... Ensuite il me lance: "et pourquoi ne feriez-vous pas l'epfl en architecture alors? Ma première réaction fut: mais ensuite j'me suis dit, c'est vrai, après tout, pourquoi pas Parce qu'il m'a expliqué que aujourd'hui, les architectes d'intérieur avait bcp de peine à acquérir de la reconnaissance professionelle car il y a des architectes EPFL qui font le même boulot mais avec plus de connaissances techniques et sont plus indépendants (un architecte d'intérieur doit avoir un architecte EPFL signataire pour les projets) et de plus que la HES à Genève n'était pas encore vraiment à la hauteur à cause qu'elle était pas encore très bien organisée, elle vient de passer au système de bologne, etc etc... Et hop, le lendemain j'allais avec Zo assister à son cours d'histoire de l'architecture que j'ai adoré! Mais AU SECOURS!!! lol, même si je suis hyper motivée, rien que le nom: EPFL me fait peur!!! Zophie, Filo, et n'importe qui qui s'intéresse à mon petit cas, j'ai besoin... d'être rassurée je crois p.s. @ Filo: je ne t'avais pas répondu désolée: j'ai 19ans le 31 janvier! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 24 Jan à 4:56 | |
| héhé moi 23 le 30 jnvier (me fait vieille LOL) Mais rassure toi comme j t dit c un peu a part de epfl archi et a la fin ta pas un master of science mais master of arts | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 24 Jan à 5:51 | |
| Quelle bonne nouvelle! Bravo!
Je pense que l'architecte a qui tu as parle a raison, rien de mieux que d'avoir le meilleur papier dans ton domaine, ca te laissera plus de libertes par la suite (tu pourras toujours faire architecte d'interieur ou designer apres, mais a l'inverse, ca marche pas)!
Je trouve perso que c'est un excellent choix!!!
Mais c'est vrai que ce n'est pas comme les hautes ecoles. Je te conseille de te renseigner au maximum avant de t'inscrire, ca t'evitera des surprises! Tu peux surfer sur le site de l'archi de l'EPFL, lire le catalogue des cours, parler a d'autres architectes... et pourquoi pas quand meme faire un petit stage pour te faire une idee de ce que c'est? Ca te donnera aussi un peu d'assurance... En tous cas tu peux poser toutes tes questions a Sophie et a moi, l'annee passee on a meme fait une seance d'info pour les nouveaux etudiants!
Courage! | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 24 Jan à 5:57 | |
| Petite info perso:
je cherche maintenant une place d'erasmus en Angleterre pour l'annee prochaine, mais c'est difficile car l'EPFL n'a pas d'accords avec les unis de Londres ni d'Oxford! On dirait qu'en Angleterre, les bonnes unis se paient a prix fort! Zut!
Vous en savez un peu plus vous? Vous connaissez qqn qui y serait alle? | |
|
| |
Sneaky Modérateur
Nombre de messages : 20 Localisation : Lausanne (Suisse) - Plus pour longtemps ... Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 24 Jan à 6:01 | |
| @Zana: Vi c'est bien l'epfl :-), mais comme le dis Sophie architecture à l'epfl, tu aboutis à un master of arts, donc ce qui te fait peur à l'epfl (les fous comme moi lol) bah c'est pas en archi ! Et allé voir des cours, je pense que c'est vraiment la meilleure solution, pour avoir un bonne idée de l'ambiance, mais il faut pas oublier de demander, à ces demoiselles architectes, de parler aussi de leurs projets qui, je crois, prenne pas mal de temps Sinon viva l'epfl ! PS: si tu veux venir voir Dynamical Systems Theory For Engineers, je t'emmène volontiers | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 24 Jan à 8:25 | |
| merci bcp pour votre intérêt! Ben comme je l'ai dit j'ai déjà été voir un cours avec Zo et j'ai même son horaire!! lol Mais je vais aller avec un pote qui est en 1ère, vu que c'est la plus chiante d'après tout ceux avec qui j'ai discuté... Comme ça je saurai vraiment à quoi m'attendre! Et sinon je vais voir la critique de projet de Zo les 9 et 10 février et je vais aussi à la journée des gymnasiens en mars (même si je ne suis plus gymnasienne! ) Et j'ai mes 3 semaines de stage en février au cabinet CCHE architecture (à lausanne) pour voir et discuter avec des architectes d'intérieur qui sortent soit de l'epfl, soit de la HES... Donc voilà! J'suis tellement mot', j'ai déjà envie d'être en octobre! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 24 Jan à 12:50 | |
| Coool si t motivée! j'aurai du public a ma critique ca fait plaisir a savoir!!! (je vais stressé 2 fois plus LOL ) Clair que les projets des fois ca te bouffe un peu ta vie sociale enfin elle se passe a atelier Filo: g tj pas impression d'avoir été payé pour ces journées des gymnasiens!! | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mar 24 Jan à 13:12 | |
| chouette pr toi Zana si ca se concretiz eeh moi aussi je veux etre présente à la critik de ton projet tite Zooo! J'en ai tellment entendu parlé..veux pas manqué ca! | |
|
| |
Shanti Admin
| |
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mer 25 Jan à 2:50 | |
| Hello!
Sophie, j'ai ete payee le 25 avril 2005 par l'EPFL, pas toi?
Ah pis vendredi je vais visiter le chantier d'une maison que construit mon bureau d'architectes, et devinez pour qui elle est?
FIGO!
Dernière édition par le Mer 25 Jan à 4:28, édité 1 fois | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Mer 25 Jan à 4:20 | |
| | |
|
| |
Filo Modérateur
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! Dim 5 Fév à 18:49 | |
| C'est bientot 3h du mat, et on est la au bureau a bosser... le rendu d'un concours! Eh oui, c'est aussi ca l'archi: la vie communautaire nocturne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boulot-etudes-stage-etc! | |
| |
|
| |
| boulot-etudes-stage-etc! | |
|