| Journal de bord de mon aquarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Mer 29 Mar à 10:21 | |
| Non mais quelle histoire!! En fait pour finir j'ai pris le tout en hêtre mais aujourd'hui ils m'appellent pour me dire qu'ils s'étaient trompés et qu'il ne leur reste plus qu'un meuble noir... Et que le délai d'attente pour le hêtre est de 2 semaines!!! Trop triste! Ca fait tellement longtemps que j'attends, je me réjouissais trop!! Mais heureusement qu'elle a de la ressources et de la suite dans les idées la p'tite stéph!! Je savais qu'il y a aussi un hornbach à villeneuve alors j'ai demandé qu'ils appellent si eux n'avaient pas le meuble en hetre et oui, il ne leur en reste plus qu'un!!! Ensuite j'ai du appeler moi pour réserver!! Plus compliqué tu meurs! lol! Ce qui fait que je dois aller chercher d'ici à samedi le bac à aubonne et le meuble à villeneuve! Mais tant pis, j'en peux plus d'attendre!!! J'espère que tout ira bien d'ici là!! Touchons du bois!! Quand je me relis je me fais presque pitié tellement je suis futile... Pauvre de moi... Ah, passion, quand tu nous tiens!! | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Sam 1 Avr à 1:12 | |
| première perte en plsu de celui k g appelé shamu.. snif je suis toute triste et je temble je ne sais pas comment enlever ca me fait vrmt trop mal au coeur.. je pensai pas que ca serai si dur... | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Dim 2 Avr à 9:26 | |
| Qu'est ce qui est arrivé?? C'est un guppy?? | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Dim 2 Avr à 10:28 | |
| 3 guppy mort a la suite.. à quelques heures intervalles.. je dois dire que je suis toute triste apparemment pik de nitrate.. trop de nourriture enfin c un peu les seul reponse qui mon apru plausible. J'ai peur pour les 2 qui me reste.. | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Lun 3 Avr à 1:21 | |
| Sonia est morte aussì? Je suis désolée cousine... | |
|
| |
Shanti Admin
| |
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Mar 4 Avr à 6:59 | |
| Faut pas t'inquiéter!!
En discutant avec un ami à mon père qui a des poissons depuis pas longtemps, je lui ai demandé comment ça allait et il a dit: "à part les déboires du début, ça va maintenant" Et quand je lui ai demandé ce que c'était les déboires du début, il a répondu: "Des poissons qui crèvent et tu sais pas pourquoi"
A mon avis ça arrive à tout le monde!!! Peut-être des nitrites, nourriture, etc... Faut pas t'en faire! Essaie de relativiser! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Mar 4 Avr à 8:54 | |
| oui mais la g plus k'1 guppy et 1 corydoras et je panik kan je rentre de voir leur ptit corps mort coincé ds une plante!!! enfin ca passera now je vais remettre des autre poissons mais g impression que les guppy sont très fragile avai envie de mettre ebichu et 8 neon..k'en pensez vous le prob c le guppy ki reste seul..c pas top.. en plus avec ebichu c impossible si qqun en prend bon soin je le confie? steph? | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Mar 4 Avr à 15:02 | |
| j'allais dire une bétise... (lecture trop rapide..j'ai cru que tu voulais confier tchuuu tchuuu ^^ pas bien, cadooo) | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Mer 5 Avr à 6:19 | |
| Désolée, moi ça va pas aller dans mon aqua! Mais tu peux tjs le redonner à hornbach je pense au pire!
Mais ce n'est pas à cause des guppys à mon avis... Ils sont réputés faciles et robustes... Je ne dis pas que c'est ta faute, mais ça arrive à tout le monde des poissons qui meurent! Je ne connais pas une personne qui a un aqua qui n'a jamais subi de pertes... C'est juste que c'est le début!
Tu les aimes tellement ces poipois, moi à ta place je retenterais... Mais c'est toi qui vois!
ps: bientôt des nouvelles du mien! | |
|
| |
Kitsune Modérateur
Nombre de messages : 377 Age : 41 Localisation : Comme un chat, renard sur Mars Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Mer 19 Avr à 6:17 | |
| J'ai vu des gourami à Hornback ce matin. Un site interessant N'acheter pas tout ce que vous trouver joli! http://www.deathbydyeing.org/ | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Jeu 20 Avr à 7:49 | |
| Ouais ça fait peur!! A l'animalerie du flon ils ont des "red parrots" (qui, cela dit en passant, sont déjà des poissons crées artificiellement) qui sont fuschia, bleu, tec... N'IMPORTE QUOI!! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Jeu 20 Avr à 9:04 | |
| ca me fait plus de peine k'autre chose c ptite bete!!! G aussi vu les gourami vais ht mes poipoi demain a Hornbach je pensai prendre 2 guppy femelles et 1 male (vu kil me reste un mal) un corry julii (paske le mien est un peu seul) Mais j'hésite avec 2 molly (1 black et 1 white) ou des platys (y a de belle couleurs), je pense mon bas trop pitit pr un banc kelkil soit meme les néon devienne relativement grand pr un si ptit espace! ke me conseillerai vous? a tout zazard (mais on en causera surement ce soir ) | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Ven 21 Avr à 15:08 | |
| VOiliou!!! g un new corrydoras tacheté gris TROP CHOU! et 4 femelle guppy et 1 male de plus soit now 2 corrydoras et 2 male guppy et 4 femelle je crois k c suffisant pour en pas surpeuplé le bac et riské kil meurt a nouvo Walla sont super chou si la possibilité me le permet je vous invite en tit nombre a venir leur faire coucou!! si j'arrive a faire foto je vous envoi | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Dim 23 Avr à 10:33 | |
| Oui des photos des photos!!!
Moi j'ai mis ma racine à tremper depuis une semaine mnt, j'espère qu'elle va bientôt arrêter de flotter!!!
Et sinon les poipois c'est fin de semaine prochaine! D'ailleurs faudrait qu'on se chope à l'occas' pour cete histoire de test! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Lun 8 Mai à 0:54 | |
| bon bon hier g changé mon filtre on aurai dit un marécage!!! tellement de saleti qui en est sortir conewil ne jms le pencher en essayer de le decrocher ds aqua!! enfin pour le moment mes poisson se porte bien Cependant depuis que g nettoyé il tourne bcp plus fort et le vent kil crache repousse les poisson (presk contre la vitre :S) je n'arrive pas a empecher meme avec une plante.. hum qqun a pas une tite idée? | |
|
| |
Kitsune Modérateur
Nombre de messages : 377 Age : 41 Localisation : Comme un chat, renard sur Mars Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Sam 9 Sep à 2:00 | |
| Nouvelles de vos poissons? | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium Sam 9 Sep à 3:14 | |
| UI Alors moi depuis que je n'ai plus de guppy tout va mieux. Personne n'est malade ou ne meurt. Enfin a part ebichu qui es tout ptit et qui a eu une maladie des nageoire ds son ancien aquarium snif snif j'espère qu'il va rperendre d couleur et du poil de la bete Sinon mes 2 platy rouge sont tj ensemble et les neon aussi grossissent bien mes nettoyeurs o prob tj en trainb de s'affairer Ils vous salue tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de bord de mon aquarium | |
| |
|
| |
| Journal de bord de mon aquarium | |
|