Forum de femmes - WARNING (lol)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on parle de tout, on prend rdv, on s'amuse :)

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Journal de bord de mon aquarium

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shanti
Admin
Shanti

Journal de bord de mon aquarium Empty
MessageSujet: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeDim 19 Fév à 7:23

jJe crée une rubrique ici ou vous pourrez suivre evolution de mon aquarium! Grace à Kitsune que je ne remercierai jms assez Very Happy j'ai enfin occasion d'avoir mon premier vraie aquarium. Depuis que j'ai reçu ebichu j'ai comme une passion pour ces ptits poisson et qui n'as pas toucher que moi visiblement (bientot le journéa de bord de l'aqua 200 litres Razz de miss Zana Smile )

Alors aquarium de taille qualifié petite (à moyenne) environ 60l la cuve. Pour le moment je vais préparer un biotope et le décors, ensuite faire pousser quelques plantes.

Au niveau des poissons g crqué sur les gourami embrasseur malheureusement cet espece necessite de grand espaces (200l min) car ils mesurent entre 10-15 cm mais bon j'ai lu qu'il existe une expèce nain je me renseignerai demain a Hornbach. Sinon j'obterai pour un aquarium de petits poissons (entre 2-9 cm) haut en couleur. Je suis en train d'étudier les possibilités car chaque espèces ne fait pas amis amis mais dur de toruver des renseignement la dessus... (j'ai acheté 2 livres et une forum interessant: www.forumaqua.com ou pas mal de sites... voir sur google -> aquariophilie.)

Voila aujourd'hui aquisition de l'aquarium, demain achat du biotope!
Revenir en haut Aller en bas
https://womens-world.1fr1.net
Shanie
Modérateur
Shanie

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeDim 19 Fév à 8:05

cool ce petit jounral de bord!!

Moi aussi j'en ferai un avec mon... 400l en réalité!! tongue Ooops, oui je sais, j'ai le défaut/qualité de voir les choses en grand!!!

http://www.liensutiles.org/poissons.htm

Zo va sur ce site ils ont pleins de liens sur les poissons!!
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeDim 19 Fév à 11:07

merci je suis en train de me renseigner Smile y vrmt plein de chose je pense finalement prendre d ptit poisson mais d très coloré assez resistant nivo pH et température! Smile
Sweety
Modérateur
Sweety

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeDim 19 Fév à 14:47

ahlalaaa les filles..vous me faites sourire ^^ (google..aquariophilie LOL)
Mais c'est chouette! Smile

Moi j'opte pour un ptit rouge dans un ptit bocal! (je vais retenter...povr'Dan)!

et ce qui me fait souci, c'est que les passions ont tendance à etre contagieuses...je veux pas que ma chambre devienne un aquarium géant pale lol
Sweety
Modérateur
Sweety

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeDim 19 Fév à 15:04

oulaalaaaaa mauvais signes...

Premierement, je viens d'allé sur un site d'aquariophilie...(je commence comme vous...)

deuxiemement, voilà ce que j'ai lu "Contrairement à une idée encore très répandue, les poissons rouges ne sont pas adaptés à la vie dans un bocal ou même dans un tout petit aquarium...Conclusion : mettre un poisson rouge en bocal est l'équivalent de faire vivre son chien dans une valise"

humhum pas très réjouissant tout ça! je crois que j'ai compris..
pas envie de voir mon ptit poisson malheureux et qu'il lui arrive le mm malheur que Dan..!!!

vous en pensez quoi!?
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeLun 20 Fév à 1:29

Alors si jms ma tite sweety le betta splendens (donc mon combattant) il es fait le mâle pour vivre ds de petit volume (le mien actuel 5litre). Sans filtre et pompe comme c un poisson qui fait partie de la famille des labyrhinté il vit en respirant aussi de temps en temps le même air que nous c assez marrant a voir! Ca c'est si ta pas envie d'investir dans trop de matériel. Je vais chez hornbach cet aprem, je sais qu'il existe de petite cuve, qu'on appel aquarium bonzai ou poisson bonzai. J'ai découvert ca c'est assez surprenant c'est pour les gens qui ont un ptit budget et qui veule pas passer la moitié de leur temps a s'occuper de aquarium. C'est des cuves entre 8-30 litre (donc la moitié de ce que kits ma donnée) mais y a plein de photo et de journal de bord si tu fais une recherche google. C'est assez chouette ca demande pas bcp de moyens et permet d'avoir tout d'un grand aquarium mais en version kawaii (on ne peut cependant opter que pour des poissons de 1-8cm...) mais y en a pas mal (dont le combattant). Je te montrerai les bouquin que j'ai répértorie toutes les sortes de poissons aquarium. Smile

Je pense que la meilleur solution pour toi serai aqua bonzai de 8l, permet d'avoir qques ptit poisson ou 2 poissons rouge ou autre et 2-3 plantes, une roche et basta Very Happy et c vrmt chou:

Journal de bord de mon aquarium Photo%20406

ca c'est un gars qui a tenu tout son journal de bord pour un qua de 8 litre g tout lu c super interessant voila le lien:

http://perso.wanadoo.fr/nanorecif/bacbonzai.htm

Enfin voila aller now m'en vais relaver l0'quarium et me dénicher des plantes faciles Very Happy
Kitsune
Modérateur
Kitsune

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeLun 20 Fév à 4:54

Les bocaux ne sont pas adapté pour les poissons
j'avais lu il y a quelque temps que le manque d'oxygène provoque la perte des yeux... pas très réjouissant..
Aussi la ville de Rome a interdit les bocaux a cause de ça.

Je suis pas tès convaincue par ces aquarium bonzai, car ils sont vraiment petits et je pense que si on veut des animaux domestique on doit leur donné le mieux possible... quitte a attendre d'avoir plus de moyens pour en acheter un plus grand.

On a eu bcp d'aninaux chez moi et on en a tjrs( 3 chiens, 2 oiseaux, un lézard, 2 tortues) et ça prend bcp de temps pour bien s'en occuper... On ne peut pas dire oh non aujourd'hui je ne veut pas je suis fatiguée, ils dépendent de nous pour leur nourriture pour leur bien être.

Je dit tout ça pas pour être méchante, juste que nos animaux domestiques méritent le meilleur.

Courage Zofie ça va pas être évident cette aquarium au début, il y aura pleins d'imprévus mais c'est tellement gratifiant quand tu vois qu'ils sont biens.
http://kitsuuu.skyblog.com
Sweety
Modérateur
Sweety

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeLun 20 Fév à 5:49

uii moi je suis tt à fait d'accord avec toi Kits...!

le bonheur de la ptite bête avant le notre ^^
et j'ai vite pitié d'un animal mal soigné!

je crois que je vais rennoncé...
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeLun 20 Fév à 9:11

Voila Very Happy g tout ht enfin des fausses plantes, de quoi nettoyer un chauffage et un filtre et aussi du sable d roche un but de bois mais me reste les poissons la bouffe...malheureusement g abandonné les vraie plant et mettrai d complement car toute celle en magazin etait vrmt ds un salle état et si j'en met ca revient très cher nivo plante engrai etc... j'espère que mes poissons seron heureux je pense prendre un nettoyeur d guppy d molly bref d tit poisson haut en couleur trop bo!!! et tout pitti genre 3-4 cm Very Happy pas vu les gourami Sad Voili ben vu que g que du faux je vais tout bouillir et g dja le produit pr adapter eau je vais faire fonctionner vérifier nitrate et ph et acheter les poisson semaine prochaine.. ou plus tard...
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeLun 20 Fév à 9:12

pour sweety y a cuve trop belle petite pr 30.- environ! mais bon moi juste pr filtre plante (tout ce que j0ai dit précedemment ) 96.- donc sinon si t'en prend qu'un pour ebichu jolie sable 2 plante un caillo et un coquillage ca ma couté 25.- compte 100.- pr le tout avec bouffe et produit entretien...je c compte 180.- en tout pr le mien :S
Shanie
Modérateur
Shanie

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeLun 20 Fév à 9:29

Oui moi aussi je suis entièrement d'accord avec Kitsune!

Mais faut bien se dire qu'il suffit de se donner les moyens, et c'est souvent bien moins compliqué qu'on ne le pense!!!

Moi j'en peux plus d'attendre!!! J'attends les réponses pour du boulot espérons pour mars ou avril au pire... J'ai besoin de sous-sous... JE VEUX MES POI-POIS!!! OUINN! Sad

Séquence pleurnichage finie! Laughing
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMar 21 Fév à 8:44

Après 3h a observer les poissons et 3h a lire les compatibilité etc.. g opté pr 5 guppy (meme sil se reprodutse a fond j'en aurai a donner et c tt pitit etplein de couleur!!! 8 neon et 1 nettoyeur...c pas bcp mais fo pas surpeuplé.. Rolling Eyes Malheureusement ebichu a pas bcp d'ami ds le monde des poissons... Crying or Very sad donc il restera a coté mais ptetre vais ht un vase nu comme le tien sweety (à 29.90 pr 12 l il sera plus heureux k ds un 5 litre Razz )
So
Modérateur
So

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMar 21 Fév à 8:55

Embrasse Ebichu pour moi. Je suis fille unique. Je sais ce que c'est que de grandir tout seul... king
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMar 21 Fév à 9:05

So a écrit:
Embrasse Ebichu pour moi. Je suis fille unique. Je sais ce que c'est que de grandir tout seul... king

sous un autre post fodra m'expliker comment marche le bsoin de solitude de enfant unique moi j'y comprend nawak!!! Embarassed
So
Modérateur
So

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMar 21 Fév à 9:07

Très complexe le besoin de solitude de l'enfant unique... Wink
Shanie
Modérateur
Shanie

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMar 21 Fév à 11:14

Ah mon avis c'est pas un besoin, c'est une sorte de "pas le choix" enfin, on a un autre post pour débattre!
Shanie
Modérateur
Shanie

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMar 21 Fév à 11:21

Zo, j'ai trouvé ça sur un forum:

fliper29 Jan 2006, 20:49

voila j ai un ami qui voudrait installer un bac d environs 50 litres pour installer un combattant et quelques petit poissons et crustaces mais le probleme c est qu il ne sais pas quoi comme petit poissons . pouvez vous m aider a le conseiller ?? merci d avance

Cabie29 Jan 2006, 21:49

Il faut choisir des poissons aux nageoires courtes et peu colorés. Certains petits tétras pourraient bien convenir. Un seul banc dans ce volume.

Juventino30 Jan 2006, 07:25

Ou des rasboras, titteyas...
Ciao!!!

colom30 Jan 2006, 16:03

Je crois que tu peut essaiyé 1 combatant, 6-8 characin-bonbon (il sont transparent, ils ont des nageoires courtes et il mesure 2.5 cm au maximum adulte), 1ancitrus (je suis pas tres sur)

characin-bonbon qu'est-ce que c'est ???

FAMILLE : Alestidae
NOM SCIENTIFIQUE : Lepidarchus adonis
NOM USUEL : Tétra-bonbon, Characin- bonbon, Characin-nain transparent
TAILLE : 2.5 cm
PH : 5.8 à 6.6
TEMPERATURE : 22 à 26 °C
ALIMENTATION : carnivore
ORIGINE : Afrique Occidental.

trapani30 Jan 2006, 16:09

Colom c est trop petit pour un ancistrus (minimum 100 L) !!!
Coup de coeur pour les rasboras

Flo30 Jan 2006, 16:38

J'allais le dire pour l'Ancistrus... en tout cas pas de crevettes avec le combattant, selon le caractère il leur arrive de démonter les crustacés!

colom30 Jan 2006, 16:46

QUOTE(trapani @ 30 Jan 2006, 17:09)
Colom c est trop petit pour un ancistrus (minimum 100 L) !!!
Coup de coeur pour les rasboras

C'est 95 litre pour 1 couple. c'est a dire 2 ancistrus dans 100 litre alors il peut bien en mettre 1 non.

Flo30 Jan 2006, 16:53

Bah non, tu l'as dit toi même, c'est 95 litres pour un couple, tout seul il lui faudra le même litrage, tout est une question d'espace, non de "litrage nageable" ( )... tu vois ce que je veux dire?

EDIT: c'est 100cm la longueur du bac mini pour un ancistrus je crois...

Cabie30 Jan 2006, 21:36

C'est 95 litre pour 1 couple.

Je dirais plutôt 200 litres pour un couple.

Mike31 Jan 2006, 17:24

Pourquoi pas 6 ou 8 barbus cerise avec ?

syljou31 Jan 2006, 20:00

rasborras ou poisson hachette me semble bien

Juventino4 Feb 2006, 13:15

Trop petit pour des hachettes...
Ciao!!!

kevlar9 Feb 2006, 13:33

QUOTE(Cabie @ 29 Jan 2006, 21:49)
Il faut choisir des poissons aux nageoires courtes et peu colorés. Certains petits tétras pourraient bien convenir. Un seul banc dans ce volume.
Sweety
Modérateur
Sweety

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMar 21 Fév à 14:59

eeh ben moi j'ai craqué...non pas pour un ptit rouge mais pour un combattant (je fais pas dans l'originalité hein Zo!? mais t'inkiet Ebichuu restera à jamais la vedette ^^)

je lui ai acheté un ptit aqua de 12l..parait que pour 1 combattant y a pas de soucis car respiration via un labyrinthe (surface et non oxygène de l'eau)! enfin comme ça pas de risque...!
je vais faire de mon mieux et lui donné tout ce que je peux ^^

longue vie au petit "Grelin" pinpin ^^
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMer 22 Fév à 2:54

wiii l'es trop bo et tt bleu!!! vive pinpin! Grelin ^^ moi je vais voir les poisson kil conseil avec un combattant. mais je trouve vrmt le guppy adorable ^^ et taille adapté pour tit aqua. Enfin vais voir pask je sais que les neon y a pas de souci pr le combattant mais je me vois pas avoir un auqua avec un poisson et un banc... j'aimerai aussi 1 ^ème sorte et le nettoyeur...
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMer 22 Fév à 9:25

les barbus cerise kawaii: (compatible avec ebichu)

Journal de bord de mon aquarium Barbus4

mais comment résister a la beauté des guppy:

Journal de bord de mon aquarium Guppy%20strains
Shanie
Modérateur
Shanie

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMer 22 Fév à 10:45

Oui il est cute le petit Grelin pinpin! Zo me l'a montré hier aprem, quand tu es allée au cours Sweety! Avec un nom pareil, il va vraiment en faire des bêtises! Faudra que tu le surveille bien! Wink

Et c'est sûr Zo, les guppys sont absolument magnifiques...

A part ça, ils ont en du choix, à cette animalerie... Même si on est reçu comme de la m****...

Me réjouis d'aller avec vous à hornbach demain!!! afro
Sweety
Modérateur
Sweety

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMer 22 Fév à 23:28

16h je passe vous prendre! VIREE POI-POI!!!! Very Happy

yipipiiiie
Sweety
Modérateur
Sweety

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeJeu 23 Fév à 0:11

CHANGEMENT DE PROGRAMME!!! (grr je vous jure!)

ma mère avait completement oublié (humhum) qu'ils devaient allé à une conférence à 18h et partir à 17h30..enfin bref...

ce serait possible d'avancer notre rdv d'une demi-heure, une heure!?! Sad

sorry

(me faut une tuture à MOI ^^)
Sweety
Modérateur
Sweety

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeJeu 23 Fév à 0:25

on va y arrivé...on va y arrivé!

je passe prendre Zo à 14h30 et Steph on te prend juste après!

ca joue!? all right!???

faut-il tjs que ce soit si compliqué d'empreinter la voiture de ces vieux Wink
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitimeMer 1 Mar à 13:21

Mon aquarium Very Happy

Journal de bord de mon aquarium 378404469_small
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de bord de mon aquarium   Journal de bord de mon aquarium Icon_minitime

Journal de bord de mon aquarium
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant