| Bouquin - l'Art de la simplicité | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 3:57 | |
| Ue apparement les avis sont très tranchés d'un site à l'autre...j'aurais pas dû mettre ça!
Mais je pense qu'un jeûne/cure detox (pour une personne ayant des réserves biensûr)peut être bénéfique! Rien que pour reposer le système dijestif et surtout pour purifier le foie. Après la durée c'est personnel mais il faut faire attention à recommencer les aliments solides progressivement.
Comme la collègue à Sonia, bcp de personnes font cette detox citron. Eau minérale, jus de citron et un peu de sirop d'érable ou miel (pour éviter l'hypoglycémie).
Vraiment envie de tester mais je suis tellment gourmande ^^' | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 4:25 | |
| J'aime trop manger je tiendrai jms | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 4:26 | |
| Ah tens mais vendredi j'arrache dent de sagesse c occasion de faire la diète ahah meme pas le choix pdt 3 jours! | |
|
| |
Banitriya Modérateur
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 4:36 | |
| alors attention au jeûne! Si vous voulez vraiment tester ça c'est vraiment pas a faire en période de travail car ça affaiblit beaucoup. Il faut se faire encadrer par qqun qui s'y connait la première fois en tous cas. ça purge le corps, mais ça fait aussi ressortir les faiblesses et éventuelles maladies sous jacentes (et tous les mauvais points cités ci dessus sont importants!). La sensation de faim qui part au bout de deux jours, c'est vrai, mais c'est aussi cet effet qu'utilisent les anorexiques et qui les enfonce. Et la reprise de poids plus rapide après coup peut provoquer un effet yoyo.
Il existe des cures detox moins violentes (alimentation réduite et aliemnts bien choisis) pour celles qui veulent se purifier un peu.
Pour celles qui veulent perdre du poids, il faut surtout 1° faire un régime équilibré, qui fait perdre le gras et pas l'eau+masse musculaire et 2°arriver a une alimentation de base ou on est stable au poids voulu sinon ça sert a rien.
le jeûne, si vraiment vous êtes motivées a prendre une semaine de vacances pour ça et si vous voulez faire une expérience un peu spirituello-introspective... surtout pas en tant que régime! | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 5:09 | |
| Oki merci des infos! C'est clair que durant le jeûne on perd qqls kilos mais c'est pas le but qu'il faut rechercher Mais t'as l'air bien renseigné, t'as déjà essayer? Perso j'ai pas mal de problèmes de foie (yeux jaune etc) et du coup ça m'intéresse et aussi envie de tester mes limites... | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 5:15 | |
| C'est clair que faut pas faire ça pour perdre du poids!
Greg qui est juif fait un jour de jeûne par année avec son père pour Kippur. Et c'est vraiment difficile, très fatiguant. Bon là ils n'ingurgitent vraiment rien, ils ne boivent même pas de l'eau.
Mais dans tous les cas, si vous voulez essayer, commencez progressivement, pas plus d'un jour la première fois. | |
|
| |
Banitriya Modérateur
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 6:17 | |
| je n'ai pas essayé personnellement, je suis beaucoup trop flemme/ gourmande pour ça ;-) mais j'ai un amie qui s'était pas mal renseignée sur les trucs genre détox et qui en a beaucoup essayé, je crois même qu'elle a vraiment essayé le jeûne mais elle avait craqué le 2e jour.. ceci dit les cures détox lui avaient fait du bien.
Sinon j'ai eu pas mal de copines qui se sont rendues malades avec des régimes détox bizarres (la semaine tomate et thé vert ou le week end ananas...) alors je conseille toujours au gens de faire les choses sérieusement :-)
C'est bête mais la première conséquence stupide c'est qu'en mangeant moins, on s'affaiblit, on peut faire un malaise, tomber, se casser qqch. Je connais un fille qui s'était fissuré le coude avec ça ^^; | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 9:54 | |
| Je crois que le but premier de la "détox" c'est vraiment la purification du corps, l'évacuation des toxines, et non la perte de poids. | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 10:15 | |
| C'est clair c avant tout la détox la perte de poids c'est débile pas du tout efficace c'est le début meme d'un régime yoyo ca! | |
|
| |
Banitriya Modérateur
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Lun 15 Fév à 13:05 | |
| mais ce que je voulais dire c'est que meme pour la détox je conseillerais pas le jeûne d'une semaine... ou alors pas comme première expérience. comme je le disais y a d'autre choses a faire avant ou on peut manger quand même (j'ai pas d'exemple sous la main mais des trucs ou on boit beaucoup et on mange genre du riz blanc...) | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Dim 3 Oct à 13:15 | |
| Pas si facile de jeter! Je me suis lancée dans le tri de mon armoire ce soir! Et franchement, je n'arrive pas à être aussi radicale que je voudrais... Pour les jupes par exemple. On en discutait l'autre fois. Dans les mi-longues, j'en ai gardé 4. Et j'ai presque dû me "forcer" à les garder. Parce qu'elles sont quand même jolies, parce qu'elles me vont bien, que peut-être cette longueur va revenir à la mode, que je les ai achetées trop récemment, qu'elles sont en excellent état, etc, etc. Je crois que je ne suis pas une fille jupe tout simplement. Je me dis que pour bien faire, toutes les choses dont on ne se pose même pas la question tellement on les adore, on devrait garder. Et le reste, loin. Du moment qu'on hésite, c'est qu'on ne les aime pas vraiment. Mais je n'arrive pas (encore) à le faire... ps: par contre j'ai enfin jeter mes fameux pantalons! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Dim 3 Oct à 14:38 | |
| Bien pour les fameux pantalon! Je comprend tout a fait chaque fois que je commences un tri je suis motivée a bloc je me dis je sais ce qui me va ce que j'aime. Mais une fois en face de la décision, le verdict met long a tomber! Pour ma part c'est vraiment dur car oui ca me va encore c'est encore neuf.. pourquoi le jeter... mais dans le fond je le met que rarement voire jms... faudrait presque établir une règle.. Comme So le disais par ex: cela fait un an que je ne l'ai pas mis pourquoi le garder la réponse de jeter semble la plus logique.. mais entre la logique et l'émotif y a une grosse diff... C'est ptetre les chromosome féminin qui nous empeche d'atteindre une telle clairevoyance nan? Je crois que dans l'art de trier et de savoir So est la reine | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Mar 21 Aoû à 8:52 | |
| J'ai envie de simplicité au niveau des mes cosmétiques!!! J'utilise peu à peu mes produits, mais j'en ai une tonne... Ca prend du temps.
| |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Mar 21 Aoû à 23:30 | |
| J'ai trier et vendu 4 palettes hier soir sur internet Je fais comme mon livre le conseil si c'est en bon état essayer de vendre, si pas vendu donner si pourri jeter. J'ai vendu aussi 2 sac a main... si d'ici un mois des choses partent pas je donne... ) | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Mer 22 Aoû à 1:08 | |
| | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité Mer 22 Aoû à 12:14 | |
| Vide dressing Lausanne sur facebook! Je vais organiser qqch chez moi mais je vend a tout petit prix c'est pour me donner meilleure conscience par contre hum c'est un boulot de fou... faire les photo le sposter repondre au question... bref je ferai pas ca trop lgts! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouquin - l'Art de la simplicité | |
| |
|
| |
| Bouquin - l'Art de la simplicité | |
|