Forum de femmes - WARNING (lol)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on parle de tout, on prend rdv, on s'amuse :)

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sport et Santé!

3 participants
AuteurMessage
Shanti
Admin
Shanti

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitimeDim 12 Oct à 11:14

Walla je vais tacher de faire une ptite résolution mais un grand pas pour Soso lol Razz Bref je vais tacher d'aller courir ou vélo (quand je l'aurai enfin réparé) 2 matin par semaine! Si vous êtes tentées et pas motivées a le faire seule on pourrai se motiver a plusieurs en se faisant par exemple st-sulpice ouchy (roller, vélo, course)

Si vous êtes motivé pas pas du matin on peut voir pour un rdv commun! bref pour vivre mieux faut 30 minutes intense de sport 3 fois par semaine! Et moi ma santé elle va po bien! alors peut etre que bouger peut aider Wink et c'est de toute manière bénéfique pour le moral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://womens-world.1fr1.net
Shanti
Admin
Shanti

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Re: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitimeDim 12 Oct à 11:19

Le saviez vous:

Le sport, c’est la santé , bien dans sa tête, bien dans son corps .
Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques raisons :

C’est bon pour le moral : lors d’activités physique, notre cerveau produit une substance appelée endorphine, qui possède une vertu calmante, rééquilibre le mental et lutte contre la déprime. C’est aussi un très bon moyen de lutter contre le stress
C’est bon pour notre organisme : le sport oxygène les tissus, élimine les résidus et toxines, améliore la répartition des graisses corporelles et brûle les excédents alimentaires, augmente le tonus et la force musculaire.
Il vous permet d’avoir une activité sociale : rencontrer des gens !
Il lutte contre le cancer : une demi-heure d’activité physique chaque jour réduit les risques de tumeurs. Selon un étude (Epic portant sur 50 000 européens de 35 à 70 ans) il a été démontré que : · Pour le cancer du côlon, les personnes les plus actives présentent une réduction du risque de cancer du côlon de près de 20 %. · Pour le cancer du sein, la diminution du risque liée à l’activité physique est de 30 % entre les femmes les plus actives et les plus inactives.
Il a des vertus éducatives :
Il développe l'esprit de groupe, le respect de l'autre,
Il permet de se surpasser, de s’évader, de s’amuser, de se « vider la tête »,
Il stimule la confiance en soi, l'esprit de compétition et la volonté, libère l'agressivité,
Il enseigne l'acceptation de l'échec temporaire et la persévérance.
Il entretient et raffermit votre corps, vous permet de lutter efficacement contre la cellulite et harmonise vos masses musculaires. Il améliore votre système cardio-vasculaire :
Votre cœur, qui est un muscle voit sa capacité de contraction augmenter et acquiert plus de puissance et d'efficacité. Le sang sera ainsi mieux distribué à l'ensemble des tissus de l'organisme.
Il réduit l'hypertension artérielle.
Il lutte contre l'athérosclérose (les tissus qui constituent les artères perdent leur élasticité et deviennent plus rigides) en améliorant très sensiblement la circulation.
Il incite à avoir une bonne hygiène de vie en s’obligeant progressivement à surveiller son alimentation, ainsi qu'à supprimer les toxiques comme l'alcool et le tabac.
Il entretient, voire augmente votre virilité. Une récente étude américaine monte que passé quarante ans et à partir de 30 minutes de sport par jour, les hommes qui pratiquent régulièrement une activité physique ou un sport ont moins de chance d'être victimes de troubles de l'érection.
Sweety
Modérateur
Sweety

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Re: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitimeDim 12 Oct à 11:58

ah ui le sport j'y ai toujours cru bounce

Je fais du fit 2 fois par semaine c'est déjà pas mal ^^
en plus de ça, y a le ski en hiver et roller, piscine en été etc
Shanti
Admin
Shanti

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Re: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitimeDim 12 Oct à 12:09

Cool ca fait pas mal!!

J'y croit aussi depuis toujours mais je n'ai jms eu la force ou le courage de m'y mettre Razz

Là je fais :

Mardi: 30 minutes de cardio training (velo)
45 minutes de Yoga (relaxation, maintien corporel)
Jeudi: 60 minutes de danse bollywood

J'aimerai ajouter 30 minutes de plus je vais essayé de motiver Shamu a aller le samedi faire 1h de vrai vélo dans la nature Razz
Sweety
Modérateur
Sweety

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Re: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitimeDim 12 Oct à 12:18

Nous on a beaucoup fait de moto ce weekend et je me suis choppée une tendinite au poignet :S

Donc pas trop de sport non plus ^^
Shanie
Modérateur
Shanie

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Re: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitimeDim 12 Oct à 12:58

Moi je voulais continuer le yoga à l'uni cette année, mais les horaires ne jouent pas avec mon emploi du temps... Crying or Very sad
Shanti
Admin
Shanti

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Re: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitimeDim 12 Oct à 14:05

Je fais le mardi 17h45-18h30 Wink si jms shanie
Shanie
Modérateur
Shanie

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Re: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitimeLun 13 Oct à 5:30

Une fois sur 2 j'ai cours à l'écal...
Contenu sponsorisé

Sport et Santé! Empty
MessageSujet: Re: Sport et Santé!   Sport et Santé! Icon_minitime

Sport et Santé!
Page 1 sur 1