| Stop aux achats (CF post de SO) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Stop aux achats (CF post de SO) Jeu 1 Nov à 9:00 | |
| So je retrouve plus notre discussion sur les video que tu nous a posté!! J'ai suivi toutes les videos j'ai bcp aimé, tout particulièrement celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=dvlb8TGhGJk&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=1&feature=plcp Ce sont exactement mes réflexion et ma motivation du moment! (PS j'adore quand elle dit kel pourrait aller en inde avec son husband car quand j'y suis allé je me suis faite la meme reflexion acheter moins pour me permettre de beau voyage et ca vaut bien plus que 10 RàL chanel! enfin bref elle s'exprime mieux que moi | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Jeu 1 Nov à 9:07 | |
| Je vais faire la charte liste je trouve génial et pareil pour les fringues chaussure sac bijoux!!! et ca permet de controler et je vais les afficher au mur! ainsi pas de tricherie | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Jeu 1 Nov à 12:18 | |
| Oui, je viens de la mettre sur le bon sujet.
C'est drôle parce qu'on en parlait avec Shanie à midi et je lui disais justement que je ne voulais pas acheter de fards à paupières, blush, rouge à lèvres (gloss) en 2013. Et pas de sacs, ni de chaussures (à part des bottes noires et mes cadeaux d'anniversaire et de Noël (qui peuvent être un beau sac, une belle paire de chaussures ou un beau bijou). Je n'ai pas pensé aux bijoux, mais c'est vrai que je pourrais aussi me dire ça : pas de bijoux en 2013.
| |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Jeu 1 Nov à 14:22 | |
| Moi j'aime bien la liste avec genre 12 produits maquillages et les entorses à la règle qu'elle se fixe pour des raisons de nécessité.
Personnellement je n'aime pas les deux extrêmes ou tout ou rien... mais dans toute ma philosophie de vie je ne crois pas au tout noir tout blanc mais ca vous le savez puisque j'aime mettre des couleurs LOL (ca veut rien dire je suis fatiguée) Donc je vais me faire des listes par mois (dans ma version de l'idée de Pinksofoxy) avec (je sais pas encore cb!! mais (j'imagine):
- Maquillage : 1 produits/ mois (ca comprend creme shampoing, vernis tout ce qui est beauté en fait)
- Fringues: 2 pièces / mois+1 basics/ nécessité (ce qui fait 3 éléments par mois avec un budget de max 300.- ce qui fait déjà bcp... a réfléchir...)
- chaussures: 2 paires / année (là j'ai du travail sur moi meme a faire!!!)
- Veste: 1 sur l'année
- sac à main: 2/ année
- Bijoux: 3 /année
Déjà la je sens que c'est trop? et vous votre liste ca serait quoi? résolution 2013?
Mon autre résolution c'est de vendre 1 truc par mois sur internet et je vais faire les marché encore printemps prochain pour continuer a liquider ensuite je pense faire ca 2 fois an: printemps / automne ce qui oblige aussi a faire le tri ou mettre de coté tous les 6 mois... | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Ven 2 Nov à 8:50 | |
| Cette fille est géniale! J'aime cette conscience collective qui se fait peu à peu, peut-être va-t-on réussir à sauver le monde (je sais, je m'égare). Je vais de ce pas faire du tri! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Ven 2 Nov à 13:43 | |
| | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Ven 2 Nov à 13:47 | |
| | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Sam 3 Nov à 2:37 | |
| J'ai trié plein de make-up!!! J'suis contente mais c'était dur!! Ça me rendait malade de me rendre compte de tout cet argent jeté à la poubelle parce que make-up inutilisé... Je me parlais à moi-même "ça va aller stéph, c'est pas grave, pis de toute façon garder ces choses ne va pas te rendre ton argent..." La vrai psycho... | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Sam 3 Nov à 2:42 | |
| J'ai eu la même réaction il y a quelques jours en pensant à tout l'argent que j'avais dépensé en maquillage ces quatre dernières années. Mais j'ai réalisé que le mal était fait. Et hier soir, j'ai encore viré quelques produits de ma collection.
Vive nous! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Sam 3 Nov à 3:41 | |
| Revendez les sur facebook ca part facile et les marchés aussi g juste tout vendu! au moins tu peux soulager un peu le poid de ta conscience pour tout l'argent dépensé... Bravo pour vos tris Moi mtnt que j'ai fini le mien j'aimerai refaire tous les 6 mois avant d'aller faire des ventes et je penses que ca sera moins dur si j0achete moins | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Ven 4 Jan à 2:47 | |
| Je me sens tellement bien depuis que j'ai décidé de faire mon "makeout 2013". Ca fait depuis le 1er novembre que je n'ai rien acheté. Je me sens moins stressée (je n'ai pas besoin d'être à l'affût des dernières nouveautés) et je culpabilise moins (j'utilise ce que j'ai). Je suis très contente de ma décision! | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Ven 4 Jan à 5:51 | |
| Vive toi! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Ven 4 Jan à 11:39 | |
| Bravo So!!! Je faute encore trop et du coup je me sens encore plus mal du coup la c sérieux je me fous un coup de pied (niveau make up ça va mais mon problème reste les habits/ chaussures...) | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Ven 4 Jan à 15:32 | |
| Je ne peux parler que pour moi, et je ne sais pas si ça te sera utile, mais j'ai eu plusieurs prises de conscience qui m'ont aidée. 1. J'ai plein de choses (vêtements, chaussures, maquillage) que je n'utilise pas, parce que j'oublie que je les ai. MAIS j'aime ces choses. Donc, je ne vais pas en acheter des nouvelles pour encore moins utiliser les anciennes. Je ne sais pas si je suis claire. Par exemple, quand tu as 50 paires de chaussures, cela signifie qu'en moyenne tu les portes 7 fois en une année. Soit une semaine. Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter encore une paire pour abaisser davantage ce chiffre? 2. Ce n'est pas un pull, un collier ou un fard à paupières de plus qui vont me changer et me rendre plus belle ou plus désirable. 3. J'ai envie de mettre mon argent dans autre chose que dans mon style.
Après, on est toute différente et on fait comme on peut. Je suis une fille girly et je le resterai, mais je ne veux pas que ma vie tourne autour de ça.
Dernière édition par So le Sam 5 Jan à 3:09, édité 1 fois | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Sam 5 Jan à 1:37 | |
| Merci pour tes précisions! Mes pensées/ réflexions sont similaires je penses que pour ma part ça cache un manque/ un trouble autre... Je dois avouer et je sais pas du tout si ça peut avoir un lien mais une crainte m'anime...la peur de mourir. C' est con j'ai pas 30 ans mais j'ai tellement mal souvent et je suis aller voir tellement de médecins qui ont rien trouver...bref je psychose et dans le fond je me dit si je dois mourir demain autant m'acheter ce qui me fait plaisir.. Mais dit comme ça c'est un peu simpliste et je penses que y'a bien plus que ça... Dans tous les cas je suis en prise de conscience je vois l'accumulation les choses non portée... Pour les chaussures rien de plus vraie je met tu les mêmes au final je sens que ma prochaine étape de tri ce situe la... Mais avant tout le tri n'est que le début de la prise de conscience le maintenir pour moi ça sera la consécration et aussi le signe que je suis prête à passer à une autre étape de ma vie | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Sam 5 Jan à 1:43 | |
| Tiens exemple à Rome: on a passé un super voyage ! (visite Resto) seul bête noir les quelques heures de Shoping ça nous a tendu les deux.
je voulais une paire de botte noir cavalière en cuir (dans ma liste qui ne contient que 2 choses...) on a passer quelques heures a chercher mais je voyais bien que ça faisais chier Anthony. Du coup moi ça me stressai et je n'avais plus aucun plaisir. À La fin, j'ai acheté une belle paire de botte bleue foncée à talon. Ce n'est pas ce que je voulais!!! J'ai tellement regretter et ça m'a torturée l'esprit pres de 24h (c'est con!!! Pourquoi gâcher un voyage en amoureux pr ça...) j'ai pris la décision de les rendre le lendemain! Mais en Italie, il te rembourse pas ses salaud! J'ai du les échanger et g pris deux très jolies paires d'escarpins, mais je ne suis pas contente. Je suis frustrée, en plus c t 220 euros....
J'avais vu la paire parfaite, une semaine avant, à Lausanne (249.- made in Italie). Je me suis dit à Rome, je vais en voir pour moins chère tous les coins de rue. Bref c'est idiot, mais ça me fait chier et g réaliser que j'ai gâché des heures précieuses à profiter avec mon chéri pour quoi... Des chaussures!!! Sérieux ça me donne limite envie de vomir le shopping ça m'a vrmt écœurée cette expérience! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Sam 5 Jan à 3:16 | |
| Pourquoi ne pas essayer de ne rien acheter pendant un ou deux mois (ce n'est pas une période de temps énorme)? Tu aurais le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment. Parce que c'est grave d'être dégoûtée du shopping! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Sam 5 Jan à 10:40 | |
| Oui la je vais vrmt le faire! je le veux!!! no achat d'habit/ maquillage juskan mars! je vous tiens au courant! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Sam 5 Jan à 11:02 | |
| (bon g reussi a acheter un sac furla (petit) a aeroport et ca 0 regret ^^coup de coeur (à 50% (cumul de solde + duty free))
http://www.furla.com/fr/eshop/grace-mini-sac_702077.html | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Dim 6 Jan à 4:02 | |
| C'est cool!
Ce qui m'aide aussi, c'est de noter TOUTES mes dépenses (habits, sorties, paquets de M&M's, etc.) | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Dim 6 Jan à 7:52 | |
| Il y avait un article dans "Le Temps" sur cette famille qui ne produit pas de déchets. C'est extrême comme mode de vie, on est d'accord, et beaucoup de choses me semblent difficilement réalisables en Suisse. Mais encore une fois c'est une incitation à consommer moins et mieux.
http://m.youtube.com/watch?feature=related&v=qXTS5UVtb5s#/watch?feature=related&v=qXTS5UVtb5s | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Lun 7 Jan à 0:46 | |
| La je tiens mon Kakebo 2013 Je vais réduire ma consultation de : blog de mode/ haul/ surtout site de vente en ligne Y a meme un blog... http://zerowastehome.blogspot.ch/ Tu ris mais Anthony c'est sa vision de l'appart ideal... et si ca tenait qu'a lui il jetterait la moitié de ce qu'on a.. T_T | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Lun 7 Jan à 3:14 | |
| C'est une bonne idée de ne plus regarder de blogs et de vidéos. Moi, je fais pareil. Et de temps en temps, je regarde la vidéo de Pinksofoxy pour me rappeler pourquoi je ne veux plus acheter de maquillage!
J'aime bien le style épuré, mais je trouve que c'est extrême dans le cas de cette famille. Surtout, je m'interroge sur le fait d'imposer un tel mode de vie à ses enfants. | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Lun 7 Jan à 6:19 | |
| Je me suis posée la même question pour les enfants...
J'ai regardé les "tips" et je trouve les idées géniales (à la base/ mais très extrême et aussi qui prenne bcp de temps!) C'est bien joli d'utiliser des btl réutilisables, de prendre des mouchoirs en tissu, de créer ses produits d'hygiènes, de laver son linge au savon de marseille, mais ca prend un temps de fou (nettoyer/ préparer)
En plus en Suisse la moitié de ce qu'il préconise est difficilement réalisable... Après c'est comme Dominique Loreau, une pensée extrême mais qui nous motive à nous améliorer!
Je suis vrmt motivée pour ma part a faire de cette année 2013 une année de changement et d'épuration! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) Lun 7 Jan à 9:18 | |
| Elle ne doit pas travailler cette dame... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stop aux achats (CF post de SO) | |
| |
|
| |