| Un exemple à suivre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
So Modérateur
| Sujet: Un exemple à suivre Sam 27 Oct à 3:51 | |
| Quand vous verrez ces deux vidéos, votre première réaction va être : "Oh my God! Sonia, c'est quoi cette fille???". Je vous l'accorde, on est à des millions d'années lumière de son style.
MAIS je l'aime vraiment beaucoup. Cela fait environ une année que je regarde régulièrement ses vidéos et j'apprécie vraiment son état d'esprit. Dans ses deux dernières vidéos (des suites sont prévues), je trouve qu'elle exprime exactement ce que je ressens, à savoir mon besoin de me détacher des choses matérielles, de consommer moins, etc. Et comme je sais que je ne suis pas la seule à être dans ce cas en ce moment, j'ai pensé partager cela avec vous. Je tiens à préciser qu'à la base Christine n'est pas quelqu'un de désorganisé, si vous regardez ses "room tour", "closet tour" ou "makeup collection", vous verrez qu'elle est ordonnée et qu'elle n'a pas un milliard de choses. Bref...
https://www.youtube.com/watch?v=AnF2Sj4v8rY&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=2&feature=plcp
https://www.youtube.com/watch?v=keYs64VGubA&feature=BFa&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q
Dernière édition par So le Sam 27 Oct à 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Sam 27 Oct à 10:03 | |
| La suite :
https://www.youtube.com/watch?v=oxY0j4-QzBU&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=1&feature=plcp | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Sam 27 Oct à 13:42 | |
| Sympa merci pour le partage je regarde ca fissa | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Sam 27 Oct à 16:11 | |
| Apres avoir tout visionner... très intéressant! ca me rappel moi y a pas si lgt et keske c bien quand c ranger et le mieux c kon peut tj improve | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Dim 28 Oct à 3:27 | |
| Ce que je trouve intéressant dans sa démarche, ce n'est pas tant le fait qu'elle range (elle n'est pas bordélique), c'est le fait qu'elle se débarrasse de ce qu'elle n'utilise pas et qu'elle décide d'arrêter de consommer à outrance. | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Dim 28 Oct à 4:57 | |
| Oui (je ne me considere pas comme bordelique mais comme avoir trop et quand on trie et donne et jette on se sent mieux ...perso je range tous les jours et ca reste mtnt ordre des le moment ou chaque chose a sa place! bref j'ai bcpnaimer kel en fasse une video je penses kon est pas mal de femme a prendre conscience chacune a sa maniere que "less is more" pour ma part c'est une demarche personnel on a chacune notre maniere de l'imaginer! Bref c bon pour le noral!! J'applique en ce moment une technique de ma coach: faire des petits billets et ecrire mes buts pour les voir chaque jour et ne pas m'egarer: le premier que j'ai ecrit: ne rien acheter juska noel pour moi! (Meme si vous vous dites k c pas la 1ere fois que vous entendez ca! et toi So tu es super organisertu achete assez raisonnablement il me semble? Keske tu en penses ou a envie? | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Dim 28 Oct à 6:01 | |
| Mon problème c'est qu'il m'arrive d'acheter des vêtements ou des accessoires sur un coup de tête ou par dépit (lorsque je suis déprimée par exemple, ce qui m'arrive moins ces derniers temps) et que je ne mets pas par la suite. Du coup, un de mes objectifs c'est de vraiment penser TOUS mes achats. Maintenant, je veille à garder les étiquettes sur les vêtements que j'achète et les tickets de caisse jusqu'à ce que je sois sûre. Mon autre problème c'est le maquillage évidemment... Je sais que j'en ai beaucoup trop. Mais à l'heure actuelle, il n'y a rien que je jetterais. | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Dim 28 Oct à 7:12 | |
| Je vois Je sais que je ne serai pas d'office l'exemple à suivre. Pareil le maquillage j'ai revendu quasi tout ce que j'ai trié mais il me reste vraiment pas mal! mais je me verrai pas donner/ jeter tant plus... il y a des choses que je mets plus que d'autre par période pas toi? Sinon comme dans la video j'ai bcp aimé le passage ou elle dit son coin préféré celui des fond de teint ou elle est vraiment rester qu'avec ses "préféré" y en avait genre 2. Du coup dans ce même esprit ma nouvelle satisfaction (-> http://lesconfessionsdesophie.blogspot.ch/ ) finir/ vider/ hit the pan MAIS pas racheter (sauf si must have.. genre le démaquillant j'ai racheté...) J'aimerai aussi pareil ne pas acheter sous un coup de tête, je le fais aussi moins. Des fois je le fait mais j'en suis consciente parfois je résiste parfois je cède! (ca te le fais parfois?) Mais bon je me rassure en me disant que je peux pas TOUT contrôler Demain j'ai mon "premier" entretien d'embauche je suis stressée! (des conseils vu qu'on est dans un exemple à suivre...) ) | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Dim 28 Oct à 7:41 | |
| Il y a des produits pour lesquels je suis hyper rationnelle : j'ai un fond de teint, une poudre pour le visage, un bronzer, un mascara, un eye-liner noir. Par contre, j'ai tellement de fard à paupières et de blush! Pour ton entretien, ce que l'on conseille aux élèves, c'est de bien se renseigner sur l'entreprise, anticiper les questions qui pourraient être posées et avoir une ou deux questions à poser. Ensuite, étant donné que tu as fait une offre spontanée et que l'entreprise t'a contactée c'est que tu as toutes tes chances. | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Dim 28 Oct à 7:58 | |
| Merci So Je me suis fait une ptit carnet. J'ai écrit mes points forts et mes attentes salariales. Je vais préparer 2 questions et je viens de relire l'actualité urbaine dans la région + tous le site de urbaplan J'espère que cela va suffire. Ahah les blushs <3 j'aime... j'en ai 3 MAC, 3 NARS (interdit de +) et 2 kiko... tu me dira 8 c deja bcp?! mais ils sont tous relativement différents (prune, peche, rose, ambré, beige, bronzant, rougeoyant,...) Les FAP tu les utilises tous? Tente peut etre jusqu'à noel...tu fais un tableau avec tous les FAP et chaque jour tu mets une coche a ceux que tu utilises et a noel ceux qui ont 0 coches tu les offres ou les revends (si c'est de la marque cela part bien) Je continue a tenter de vendre sur le VD facebook + anibis et j'ai décider de faire et continuer la cagnotte de mes ventes et je verrai ce que j'en fais pour Noel ou anni | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Lun 29 Oct à 10:37 | |
| Comment s'est passé ton entretien Sophie? | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Lun 29 Oct à 10:38 | |
| Voici la quatrième partie:
https://www.youtube.com/watch?v=Im4GIGis6pA&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=1&feature=plcp | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Lun 29 Oct à 11:29 | |
| PS je vais pas laisser lgts ma réponse et les effacer si jms on ne sait jms!!
| |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Lun 29 Oct à 12:56 | |
| La partie 5 est en ligne | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Lun 29 Oct à 13:21 | |
| Je vais regarder les vidéos ce soir! Moi ça va bien niveau shopping je dois dire, mis à part quelques situations bien précises (les vacances, lyon, etc, etc.) je ne fais vraiment plus bcp de shopping. Par exemple je ne me rappelle même plus de la dernière fois que j'ai acheté du maquillage. Désormais, j'essaie de cibler un relatif "besoin" plutôt que des folies inutiles. Genre questions chaussures, je vais investir dans des bottines plates pour l'hiver que je vais mettre très souvent plutôt que dans une magnifique paire à talons, magnifique certes, mais que je ne vais pratiquemment pas mettre. Et @Sophie: je croise les doigts pour toi! C'est encourageant, l'important et ce qui motive, c'est que ça bouge! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Lun 29 Oct à 13:29 | |
| Oui, bravo cousine! Je croise les doigts pour toi. Mais entre nous, je ne sais pas ce que c'est la différence entre de l'urbanisme et de l'architecture... Je mets le lien de la 5. J'ai trouvé très pertinent lorsqu'elle explique que certaines personnes lui ont dit qu'elle gaspillait de l'argent en se débarrassant de toutes ces choses, et qu'elle leur répond que c'est lorsqu'elle a acheté toutes ces choses qu'elle a gaspillé de l'argent. https://www.youtube.com/watch?v=bJ17a7nRzHo&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=1&feature=plcp | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| |
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Lun 29 Oct à 15:04 | |
| En même temps, c'est quelque chose qui ne pourra jamais nous arriver en Suisse. Les échantillons distribués sont nuls et tout petits. Si tu commandes sur le site de Sephora aux Etats-Unis, tu reçois déjà trois échantillons (et pas seulement des échantillons de parfum minables). De plus, si tu atteins une certaine somme (25$) tu peux avoir des échantillons spéciaux. Et il y a encore les échantillons que tu reçois grâce à tes points de fidélité. Moralité: Heureusement que je ne vis pas aux Etats-Unis!!! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Mar 30 Oct à 5:18 | |
| Oui incroyable pour ces échantillons! moi aussi je les mets de coté et j'en avais bcp j'ai jeté apr contre. La j'ai quelques parfum que je prend quand je vais un w-end en France... c'est tj utile... sinon je donne/jette..
Bonnes résolutions les filles! Moi chaque fois que j'ai une pensée acheteuse je me conditionne! Et je lis tous les matins mon post it quand je me maquille et tous les soirs quand je me démaquille cela me rappel de rester forte.
Je trouve aussi pertinent le moment que tu as cité So! En ce moment les dernières chaussure que j'ai acheté j'ai visé sur confort esthétique et besoin. Niveau bottes l'an dernier j'ai bien oeuvrée me manque que une paire plate noire en cuir style cavalière... car mes bottes sont toutes a talons/ compensées. Bref je suis super contente et je revend petit a petit l'inutile sur VD! (bon pour le moment ca marche pas des masses!!!) | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Jeu 1 Nov à 12:14 | |
| La vidéo n°6:
https://www.youtube.com/watch?v=20wSHghT0LI&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=3&feature=plcp
La vidéo n°7:
https://www.youtube.com/watch?v=8BOKNbDlmCM&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=2&feature=plcp
Et la vidéo où elle explique ses motivations:
https://www.youtube.com/watch?v=dvlb8TGhGJk&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=1&feature=plcp | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Mar 6 Nov à 23:46 | |
| Voilà, ce que je dois faire aujourd'hui...
https://www.youtube.com/watch?v=tV0N7FvXRVI&list=UUg9f9knI31hrUYBN8ey0m6Q&index=1&feature=plcp | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Mer 7 Nov à 0:06 | |
| Je ne vous mets que ce qui est significatif dans mon inventaire:
- 8 eyeliner (dont 3 noirs et 2 bruns) - 22 blush (dont 3 MSF) - 18 rouges à lèvres - 8 gloss - 6 fards à paupières en crème (paint pot et shadestick) - 141 fards à paupières (j'ai compté chaque fard dans une palette) - 14 vernis à ongles
Dernière édition par So le Mer 7 Nov à 5:24, édité 1 fois | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Mer 7 Nov à 3:26 | |
| Je l'ai vu ce matin je voulais faire pareil ca aide a se résigner je vous en dit plus ce soir... Moi j'ai peur pour les vernis... T_T | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Mer 7 Nov à 4:14 | |
| Il faut regarder la réalité en face... Dis-toi que j'ai 141 fards à paupières (j'ai même compté mon pigment)... | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Un exemple à suivre Mer 7 Nov à 6:01 | |
| Ha génial!!! Sonia!! 141!! Je viens de faire pareil à l'instant (donc c'est après mon tri drastique de l'autre jour): -27 eyeshadows (dont 4 crèmes) -7 produits pour les joues (blushs, multiple, highlighters) -6 produits pour les lèvres (5 rouges à lèvres, 1 gloss) -5 crayons pour les yeux -14 vernis à ongles (+ 2 pour basecoat/topcoat) Je dois dire que je suis assez contente! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un exemple à suivre | |
| |
|
| |
| Un exemple à suivre | |
|