Forum de femmes - WARNING (lol)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on parle de tout, on prend rdv, on s'amuse :)

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Projet budget 2010

2 participants
AuteurMessage
Shanti
Admin
Shanti

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeLun 28 Déc à 4:41

Je suis en train de lire un livre sur la gestion de son patrimoine. Comment établir un budget, comment vivre bien en dépendant moins, comment économiser sont les questions traitées par le livre.

Après avoir fait mes calculs je vois que selon mon train de vie je peux faire de petites économies mais pas suffisamment pour financer toutes mes envies de voyage (inde, japon, californie, chine etc...)

je viens de penser a un nouveau pacte!

Celui des dépenses superflus, ce pacte reste gentil car il est impossible de dire je n'achète plus faut se l'avouer on a tj envie ou besoin de s'acheter un ptit truc de temps en temps mais savoir dépenser et mesurer ses dépenses.

Pour commencer "soft" le pacte consiste à avoir droit à un budget vetement chaussure, accessoire make up de 120.-/mois

Soit 30.- par semaine ce qui permet quand meme de s'offrir des ptites choses tout en relativisant ses dépenses annuelles. Que l'on peut cumuler par exemple ne rien s'acheter une semaine laisse un budget de 60 la semaine suivante...

Comment être sur de respecter le pacte, une fois par mois si vous aller faire vos paiement à la poste par exemple retirer 120.- cette argent dormira tout le mois dans votre porte monnaie et ainsi vous empêchera de faire usage de plus de cette somme pendant le mois. (il va de soit que tout achats superflus make up habit etc... ne sera payer par carte!)

Si ce projet vous intéresse je vous propose de répondre à ce poste. Evidemment c'est a chacun de s'auto controler mais apprendre à dépenser moins et mieux ne peut etre qu'un atout. Personnellement je ne me paie rarement qqch de cher et si je le fais je compare partout pour trouver le meilleur prix. J'achète bcp cependant mais je n'ai jamais eu de dettes. Par contre j'ai vrmt envie d'avoir plus d'épargne! pour le futur... et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://womens-world.1fr1.net
Shanti
Admin
Shanti

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeLun 28 Déc à 4:43

Le mieux pour gérer serai de retirer un budget repas de midi (hors maison) + budget dépenses superflu et de ne payer qu'en cash quitte a laisser la carte à la maison si c'est trop difficile de résister...
So
Modérateur
So

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeLun 28 Déc à 7:08

Je marche. Mais on commence en janvier. Là, je n'ai pas encore terminé de faire les soldes... Je dois encore aller à Yendi, Zara et C&A.
So
Modérateur
So

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeLun 28 Déc à 7:10

Est-ce une crème de jour ou un gel douche comptent dans le budget de 120 Frs?
Shanti
Admin
Shanti

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeLun 28 Déc à 8:33

Oui normalement ca compte. Ce qui compte:

- Vêtements
- chaussures
- maquillage
- produit de beauté

Je propose le projet sur un an

Budget 120.-/mois (c'est peu! on compte plutot 300-500.- dans notre style) e but c'est d'enjoy plus ce qu'on a.. et utiliser les produits comme le project 10 pan de Lollipop (= finir 10 produits de make up pour avoir le droit d'en racheter un)

On peut a la limite inviquoquer 3 joker de 50.-/mois si ca parait excessif mais ca commence a faire bcp de règles.

De plus j'ai acheté un petit carnet pour noter les dépenses et voir si on s'en sort
So
Modérateur
So

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeLun 28 Déc à 9:47

Et le coiffeur et l'esthéticienne, ça compte?
Shanti
Admin
Shanti

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeLun 28 Déc à 16:14

non je penses que c'est un autre poste. je ne l'ai pas compté car je m'épile par moi meme je me coloreles cheveux et je n'irai que 3 fois max au coiffeur an prochain lol du coup je sais que mes dépenses seront minimes. Si tu veux les inclure c'est envisageable...

faut que tu calculs cb tu y vas cb ca te reviens...

Si ca vous intéresse de savoir cb dépenser voila le calcul:

1. Revenu net

on y soustrais:

2. Dépenses incomprésibles:
- loyer
- tél fixe
- charges
- transport
- impôt
- Carte de crédit
- Alimentation (maison ou repas fait et pris avec au travail)
- Voiture
- Assurance maladie
- Natel (dépend ca peut etre un frais compréssible)
- frais ménager (produits tel que PQ, produit de nettoyage)

Premier résultat 1-2 = votre avoir pour économie + frais compressible
Pour savoir cb on peut dépenser diviser le premier résultat par 4 = budget par semaine
Diviser par 7 = budget par jour

3. Frais compressibles:
- repas en dehors de la maison
- Internet
- livres
- magasines
- ciné DVD (achat ou location)
- cadeau
- Vêtements
- Chaussures
- Beauté
- Divers (médecins, imprévus)

Le résultat de 1- (2+3) = ce que vous pourrez épargner chaque mois ou si négatif la dette que vous allez accumuler chaque mois.

Les frais compressibles sont ceux sur lesquels on peut faire les premières économies.
So
Modérateur
So

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeMar 29 Déc à 2:19

Comment il s'appelle déjà ton livre?
Shanti
Admin
Shanti

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeMar 29 Déc à 15:49

Les bons plans anti-crise des paresseuses
So
Modérateur
So

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc à 14:40

J'arrête d'acheter du maquillage jusqu'en mars! Et des bijoux! Et des sacs!
So
Modérateur
So

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc à 14:40

Et des livres!
Shanti
Admin
Shanti

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitimeMer 30 Déc à 14:46

MDR OK Wink moi j'ai fini pr le shoping auj a Berne c'était prévu depuis pire lgts avec une copine Wink mais j'ai aps trop abusé 3 tops qques accessoires... Wink

De plus Berne très belle ville pour aller faire du shoping!
Contenu sponsorisé

Projet budget 2010 Empty
MessageSujet: Re: Projet budget 2010   Projet budget 2010 Icon_minitime

Projet budget 2010
Page 1 sur 1