| Voitures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Voitures Mer 6 Juin à 3:47 | |
| A force d'en parler vous vous attendiez surement a ce post lol
Alors quelle site me conseiller vous pour trouver de bonnes occasion?
Pensez vous que c'est mieux de payer plsu cher dans un garage ou on peut faire confiance a la vente entre particuliers?
Quelle modele ou voiture me conseilleriez vous?
au final uen voiture d'coccasion quel sont les critère pour pas se faire avoir?
Mi perso je visai -de 70000 km, sortie en 2000-07, 6000.- Max( voir plus si c une bonne occasion) expertisée.
Là g trouvé une daewoo matiz 1.0 de 2002 avec 32'000 km tenue en garage expertisée y a 3 semaines a une gentille dame de nyon.
Sinon une hyundai atos 1.0 en garage expertisée avec 6 mois de garantie 5800 mais avec 98'000 km au compteur... | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 6:12 | |
| Assurance 740.-/an chez Zuritel | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 6:44 | |
| tranquillou pour l'assurance et à mon avis tu dépensera pas énorme en essence avec les trajets que tu fera et si c'est une 1.0 litre encore + d'économies ^^ moi j'ai trouvé ma tuture sur anibis mais c'est un des seuls sites que je conseille après le journal 24h des tites annonces et pas mal j'avais trouvé des voitures sympa! pour ce qui est de l'acheter en garage ou chez un paticulier c'est vrai que c'est le dilemm! le garagiste aura tendance a vendre trop cher mais garantie et le particulier moins cher mais sans réelle garantie, moi je te conseille d'achter chez un particulier à qui tu peux + ou - faire confiance, demander de voir le carnet des révisions, expertises etc, l'essayer et te lancer! moi perso j'ai acheter ma Polo a une gentille petite dame qui avait 2petites filles, la voiture était nikel et pour le moment tout va bien ^^ pour les critères, tout dépend des marques mais en gros comme tu dis: env 80'000km max, de 2000 min, expertisée du jours, pneus été/hiver, clim etc wala bonne recherche Trudî PS: j'ai vu une daewoo verte pale dans le parking du flon et une micra qqls places plus loin => daewoo l'emporte | |
|
| |
Mag Modérateur
Nombre de messages : 1898 Age : 42 Localisation : Denges Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 6:56 | |
| Je peux déjà te dire que plus la voiture sera récente et moins elle aura de kil plus elle sera chère mais ça je pense que tu le savais.. (la mienne je l'ai payée 14'000 et il y avait moins de 50'000 kilomètres)
Autrement pour la marque à part un garagiste qui pourrait peut-etre te conseiller, c'est assez difficile à dire.. Je voulais une peugeot et jusqu'à maintenant j'ai eu une mazda et une renault mais on dis que les japonnaises sont pas mal...
Je te déconseille COB, le centre de l'occasion de l'automobile à Bussigny.. eux ils sont prets à te vendrent n'importe quoi...
Autrement si la dame de propose quelque chose de correct et qu'elle est expertisée ça m'a l'air bien.. en plus que 32'000 kil.. elle ne l'a pas beaucoup utilisée sa voiture..
C'est une nouvelle assurance Zuritel ?? tu me redira si tu paiera réellement 740 francs parceque ça m'étonne vraiment... Je regarderai combien je devais payer pour ma mazda.. c'était une 1.1l | |
|
| |
Mag Modérateur
Nombre de messages : 1898 Age : 42 Localisation : Denges Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 7:08 | |
| Je suis en train de penser à un truc.. de toute façon quand tu fera ton contrat d'assurance le typa aura besoin de l'année de la voiture, du nombre de kilomtère et comme ce sera ta première assurance voiture tu aura le prix pleins si je peux dire comme ça... donc tout ça pour dire que tu ne peux pas savoir combien tu va paier pour le moment... | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 7:22 | |
| Sisi j'ai été sur comparis.ch. C'est un site ou tu met quand tu as eu ton permis si tu as dja eu d'autre assurance ou si c ta première voiture. Aussi ton canton, si c une occasion, la voiture le modele exact. Enfin ca prend bein 15 minutes a remplir c'est un questionnaire très long et il te calcul et t'envoi un mail avec toutes les assurance que je pourrai prendre ici pour cette voiture. Au pire si c'est faux, je la met au nomd e mon pere et c'est tj moins cher | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 7:25 | |
| Mais je trouve bizar un truc c'est les gens qui otn une voiture a qui j'ai demandé (souvent première voiture occasion) paie moins de 1000.-/an
Je me dis aussi que 6000.- pour 32'000 km c'est une bonne affaire. Expertisé le 14 mai 2007 ^^ y aura ptetre les penue a changer ds 1 année (je sais que ca fait 800 à 1000 pr les changer :S) enfin ils ont 2 ans je sais pas cb d'année tu peux les garder mais je crois 2 ans...
Aline a acheté pile la meme en garage avec 6 mois de garantie et avec 50'000km pour 8000.-. | |
|
| |
Mag Modérateur
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 7:44 | |
| ça me parait bizzare aussi, toutes les assurances font payer plus cher aux jeunes, ce qui est normal au font... et surtout ceux qui prennent leurs premières voitures..
et perso j'en avait parlé à l'ami de jean-luc qui travaille justement dans ce domaine.. et ça lui parait juste impossible de payer moins de mille francs d'assurance meme pour une occasion...(si c'est une 1l c'est encore possible)
Et pour les pneus ça tu ne peux pas savoir, en gros + tu conduit et plus tu aura de risque que tu devra les changer assez souvent.. mais c'est clair moins du roule et moins il y a de rique que tu change tous les x annnées... | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 8:19 | |
| je vais vérifier our les assurances quand j'aurai la voiture et surtout le permis et je te redis!
mais c'est ptetre moins car c'est oins de 1l. La g demandé a al dame qui me la vend combien elle paie j'attend sa reponse. | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 8:22 | |
| Voilà ce que la dame qui me la vend me répond: Bonjour L'assurance Responsabilité Civile à 100% de la V.A me revient à Fr. 998.70 mais j'ai le bonus le plus bas. Pour vous, si c'est le 1er véhicule je pense que vous pouvez partir avec un bonus de 80% (= 798.-/an) tout dépend de la Cie. Je vous suggère de demander des offres à plusieurs Cies afin de choisir ce qui vous convient . La Casco partielle me revient à Fr. 224.90 mais ce n'est pas obligatoire (je prend pas ) Pour le Service des automobiles cela revient à Fr. 296.50 Quant à la consommation, cela dépend si vous faites des petits trajets ou de plus long. Je dirai que pour moi cela me coûte Fr. 50.-- par mois. Je pense que vous allez l'utiliser un peu plus Voilà et bonne fin de journée Salutations Patricia L. | |
|
| |
Mag Modérateur
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 8:34 | |
| J'ai tout compris.... c'est tout à fait possible... En faite moi j'ai pris ma voiture à crédit.. donc quand tu fait à crédit tu es obligée de prendre une assurance casco-partielle voilà pourquoi je paie plus de 1000 fr par moi et c'est pire si tu prend à leasing là tu dois prendre casco complète et c'est dix fois plus cher... | |
|
| |
Mag Modérateur
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 8:42 | |
| Désolé d'avoir autant insister mais c'est vrai que cette histoire de crédit et leasing m'était pas venue à la tête... | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Voitures Mer 6 Juin à 9:05 | |
| Pas de problème mais c'est clair que ca monte de 260.- ton assurance du coup ca deveint enfin logique ce que tu paies! moi non plus je comprenais pas!! | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Voitures Dim 10 Juin à 6:02 | |
| alors cet essai samedi Zofie, concluant? | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Voitures Dim 10 Juin à 10:22 | |
| oui assez concluant elle es sympa a conduire sauf embrayage le chemin super court mais cindy ma dit k c k'1 question d'habitude et mon père est assez ok mais il a pas pu la voir finalement ... on pense que pour 6000.- c'est une bonne affaire car elle est en très bon état et surtout que mon père pense que ca vaut pas la peine d^'investir trop dans une première voiture Enfin moi tant que ca roule et que ca coute pas torp cher en assurance et essence ca me va et elle est tte ptite et mimi mon pere se renseigne encore. je dois répondre samedi au plus tard a la dame | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voitures | |
| |
|
| |
| Voitures | |
|