| l'aqua de Zana - ENFIN! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: l'aqua de Zana - ENFIN! Mer 26 Avr à 9:23 | |
| Bon, alors, je me mets enfin à vous mettre des petites photos! Il a été mis en eau le samedi 1er avril (eh non, c'est pas une blague) et j'ai été acheter quelques plantes le mercredi suivant! Ensuite, le lundi d'après, vu que je n'en pouvais plus de ne voir aucune forme de vie, j'ai été acheté 4 ampullaires, des escargots mangeur d'algues Mais malheureusement, l'un d'entre eux (lol, le seul que olof avait choisi) était aussi mangeur de mes plantes! Nous lui avons donc fait une petite cérémonie d'adieu, et lui avons offert la liberté de la mèbre (la rivière qui coule près de chez moi)! Comble, je me suis rendu compte ce même jour que j'avais déjà des escargots, mais minuscules qui avait dû venir avec les plantes [la photo bug, je vous la mettrai une autre fois] Et enfin ce lundi, autrement dit le 24 avril, j'ai accueilli mes premiers hôtes, 6 mignons petits corydoras pandas!! Je vous présente Plouf, Ploups, Pandi, Pouki, Pimprenelle et Pénélope! Là ils mangeait, c'est comme ça que j'ai réussi à tous les prendre en photos d'un coup! [mode remise de césar on] Je tiens à remercier mon chéri Olof, qui m'a permis de réaliser ce rêve graâce à son soutien moral, car je l'ai bcp saoulé avec mes poipois, et pour toutes les fois qu'il m'a si gentiement proposé de m'emmener à Hornbach!! [mode remise de césar off] | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Mer 26 Avr à 9:34 | |
| WAAAHHH Steph!!!! super beau ton aqua..vraiment!!!! digne d'une professionelle! tte mes félicitations uhuhh et sont choux comme tout tes premiers hôtes ^__^ encore encore encoooore....des photos! | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Mer 26 Avr à 10:01 | |
| Merci, t'es choue! Ben là ça fait toujours un peu vide à mon goût, mais mon énorme racine flotte toujours alors elle trempe dans l'eau en attendant... Samedi j'irai surement racheter quelques plantes... Parce que pour l'instant ça va, ils sont que 6 et font 3cm alors quand ils ont peur ils vont se planquer sous la filtration (le gros truc noir à droite camouflé par les plantes), mais quand ils seront tous là, ils leur faudra un peu plus de cachettes! | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Mer 26 Avr à 10:21 | |
| Waaah TROP beau! felicitations!! c koi comme corrydoras sont kawaiii!! Superbe me rejouis de le voir achevé avec les scalaire et tout! vrmt chouette!! Ah la la moi je suis toute amoureuse d mien aussi et je dis merci a ma maman ki ma offert 6 new poipoi justement autre jours j'adore c tit nettoyeurs | |
|
| |
Blam Modérateur
Nombre de messages : 27 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Ven 5 Mai à 0:27 | |
| héhé c cool
Par contre t'aurai du le buté ton escargot, les rlimplanté dans la nature peu causer bcoup de degat dans la nature (cf;divers poisson,tortue califonienne, bactérie,etc) | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Mer 10 Mai à 6:23 | |
| C'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais bon, c'est pas non plus un crabe carnivore | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Mer 17 Mai à 12:57 | |
| Voici un des nombreux baby ampullaires: Alors, je continue ma petite épopée! J'ai pas trop eu le temps ces jours... Le samedi 29 avril, j'ai été m'acheter 12 petits rasboras harlequins... Mais la vendeuse en a mis 13, et finalement le lundi (1er mai) je me suis dit que deux de plus ne pourraient pas faire de mal... j'ai donc un banc de 15... Ce sont tous des Rosie pour les filles, et Roso pour les garçons... sauf 2 tout petits que j'ai nommé Mini-Rosie, et Mini-Roso! Sont durs à photographier, ils bougent tout le temps!! Sorry, sweety, j'ai pas pris les petits nez-rouges! | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Mar 30 Mai à 8:47 | |
| Alors les news (à retardements) Le samedi suivant (le 6 mai), j'ai acheté 6 cory julii (prononcez Youlii)! Ils se nomment Youpli, Yörg (cherchez pas, c'est olof avec ses origines scandinaves... ), Yin, Yang, Yuli et Yoyo! En voilà 2: | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Mer 31 Mai à 4:26 | |
| tu assure il es vraiment bo!! le mien est colonisé par ces missant escargot!!! quand les scalaires? | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Mar 6 Juin à 11:52 | |
| Déjà les scalaires!
Dès que mon frère libère l'ordio principal, je vous mets des photos! | |
|
| |
Shanti Admin
| |
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! Jeu 8 Juin à 9:32 | |
| Ben ouais pk pas! Mais vu la simplicité qu'on a à trouver un jour pour se voir, 4a va pas être du gâteau!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aqua de Zana - ENFIN! | |
| |
|
| |
| l'aqua de Zana - ENFIN! | |
|