| Je lis des livres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Je lis des livres... Mar 14 Aoû à 11:41 | |
| Voilà je me suis commandé des bouquins sur amazon LOL super vous me direz... bref là je lis (commencer) un livre d'une psy qui analyse ta garde robe et en faisant des parallèles sur ton mode de consommation, ton style et tes attaches à ta garde robe.
"tell me what you wear and i'll tell you who you are" Ca reste relativement basique.. mais je n'en suis qu'au premisce. Premier chapitre traite de achat compulsive et ce besoin de "chasser" le vêtement (ou chaussure ou maquillage ca marche pour plrs domaines) La conclusion de l'auteur (de manière vulgaire je transpose sur moi) serai que je suis dépressive ou que je tente de combler des manque dans ma vie... bon soit c'est assez logique... c'est comme une boulimique sauf que tu remplace la bouffe par des escarpins (miam!!!)
Bref là je m'interroge (peut etre un coup de jet lag dur dur) et je me demande qu'est-ce qui me manque... mais j'ai déjà la réponse... sauf que c plus facile de faire du shopping que prendre sa vie en main... surtout que une partie de ce qui me manque je peut pas l'avoir seule... bref j'approche les 30 ans et j'ai un pas de géant a faire dans ma vie....
Vous ca va? happy in ur life?
Terimah kasih (= merci en indonésien j'ai appris plein de mot... les balinais sont trop chous sérieusement si vous voulez voir indonésie je vous conseil de le tugu Bali paradis sur terre vous raconterai jeudi!) | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Je lis des livres... Mar 14 Aoû à 12:04 | |
| Moi je lis Musso, comme tout le monde vous me direz | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Je lis des livres... Mar 14 Aoû à 23:49 | |
| Moi, je lis plein de choses en même temps, comme d'habitude...
J'ai récemment fini "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Je vous le conseille. C'est hilarant! Totalement loufoque!
Et j'ai beaucoup aimé "Un jour". Mais c'est moins drôle... | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Je lis des livres... Mer 15 Aoû à 4:10 | |
| Sympa les conseils bouquin. Je vais jouer inculte c'est quoi Musso?
Faudrait qu'on se prete nos livres chouettes lors de nos rencontre la je lis ce matin Overdressed c'est hyper interessant une nana qui a creusé le sens du "cheap fashion" et des conséquences écologiques, psychologique et environnementales. C'est récent et en anglais (j'aime bien lire aussi en anglais.) | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Je lis des livres... Mer 15 Aoû à 5:02 | |
| Pfff moi je lis 5 livres en même temps et du coup je n'arrive pas à en finir un! Faut vraiment que je m'améliore si je veux réussir en lettres! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Je lis des livres... Mer 15 Aoû à 5:47 | |
| Non, c'est parfait de lire cinq livres en même temps. Tu es une vraie lettreuse. Mais il faut les finir... | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Je lis des livres... Dim 2 Sep à 10:51 | |
| À tout hasard je recherche un livre dont on m'a dit que c t une révélation qui s'appelle: les filles sages vont au ciel, les autres ou elles veulent.. Auteure allemande Erhart. Il est introuvable en librairie et sur internet si à tout hasard il jit dans votre bibliothèque ou celle de votre maman je suis intéressé car c t un bestseller y a 10 ans! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Je lis des livres... Dim 2 Sep à 11:32 | |
| Je n'en ai jamais entendu parler. Ca parle de quoi? | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Je lis des livres... Lun 3 Sep à 0:29 | |
| C'est un livre aussi type développement personnel. Cela parle du rôle de la femme dans la société et dans son rapport au pouvoir/ travail. En gros ca explique et démontre nos comportements qui dont que nous nous mettons en position de faiblesse etc... et pourquoi on évolue pas aussi vite qu'un homme. Ca donne des conseils sur comment être plus forte et affirmer ce que l'on veut. Cela me serait fort utile dans le domaine du travail. Je suis allé voir plusieurs libraire mais c'est devenu un livre rare. Etonnement ils connaissaient tous le livre quand je leur en ai parlé. C'est une fille du Bollywood à qui j'avais parlé de mes problèmes au boulot qui me la vivement recommandé mais comme j'ai arrêté le bolly... Faut que je la recontacte. Je suis à la moitié du Dr Baumgartner tu lis vraiment vite So | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Je lis des livres... Dim 16 Sep à 14:36 | |
| Sur le même thème il y a aussi Helen Gurley Brown. Américaine des années soixante qui a écrit "Sex and the single girl" qui a révolutionné son époque. C'est une sorte de guide qui encourageait les femmes a faire valoir leur indépendance financière et sexuelle. Je ne l'ai pas encore lu mais c'est un incontournable à ce qu'il parait dont les conseils seraient encore tout à fait d'actualité.
Pour ma part, j'ai fini "la Délicatesse" de David Foenkinos (le film est sorti il n'y a pas longtemps, avec Audrey Tautou). J'ai adoré la manière dont c'est écrit, drôle, subtil et très recherché. | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Je lis des livres... Dim 16 Sep à 14:56 | |
| Je l'ai lu aussi l'année dernière. J'avais adoré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je lis des livres... | |
| |
|
| |