J'approuve à 100%!
Cependant je me dit pour ma part que le maquillage, le blogging ou encore la mode (qui sont mes 3 domaines favoris) peuvent être vu comme une passion. Et je n'ai pas honte car je vois ça comme de l'art!
En temps qu'architecte on travaille selon un processus: la feuille blanche, l'idée, les outils pour concrétiser idée et le résultat final. En maquillage c'est pareil tu pars d'un visage "vierge", tu as une idées, tu la réalise avec ton matériel tu obtiens un résultat. C'est pareil! Un moyen d'expression.
Ce qui rend selon moi le maquillage superficiel c'est si le support est superficiel. Si c'est une femme intéressante qui utilise l'art du maquillage pour le plaisir et l'expression
je n'y vois que du positif!
Je me sens moins admirative devant une fille qui se laisse aller mais qui a la passion de la lecture qu'entre une fille qui se maquille et qui aime tout autant lire... je sais pas si c'est très claire car c'est tellement nuançable. Nous avons tous notre propre vision des choses!
C'est en commençant à considérer que le maquillage n'est pas quelque chose de superficiel que celui ci ne le sera pas aux yeux des autres!
Après tu auras toujours des gens qui vont venir critiquer! Ma foi, c'est qu'ils n'ont pas compris ou voient les choses différemment et tu ne peux qu'accepter cette différence pour aller sereinement de l'avant et continuer de faire ce qui te fais plaisir!
Tu sais c'est aussi comme moi avec le bolly j'aime tellement ça que ca me fais VIBRER de cela depuis 8 ans mtnt!!!! Plus d'une centaine de films qui m'ont menés à aller en Inde a apprendr el hindi! a connaitre la culture! Et bien il y a des gens qui se foutent de ma gueule et du bolly.. mais je m'en fiche si ils ne comprennent pas ca ne m'empêchera pas de vibrer 100 fois devant un film ou de danser ou de chanter!