Forum de femmes - WARNING (lol)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on parle de tout, on prend rdv, on s'amuse :)

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

... bien ça le problème

3 participants
AuteurMessage
So
Modérateur
So

... bien ça le problème Empty
MessageSujet: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitimeJeu 27 Oct à 6:12

J'aimerais bien avoir une passion dont je puisse ne pas avoir honte.

J'adore lire, mais ce n'est pas une passion. Je dirai plutôt que c'est un passe-temps.
J'adore le maquillage. Je pense que je peux dire que j'ai des connaissances et des compétences dans ce domaine, mais je ne peux pas m'afficher ouvertement comme passionnée de maquillage sans passer pour quelqu'un de superficiel.

Je me rends compte que cette échelle de valeurs m'agace prodigieusement. Pourquoi le maquillage c'est moins bien que l'escalade par exemple?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitimeJeu 27 Oct à 14:04

J'approuve à 100%!

Cependant je me dit pour ma part que le maquillage, le blogging ou encore la mode (qui sont mes 3 domaines favoris) peuvent être vu comme une passion. Et je n'ai pas honte car je vois ça comme de l'art!

En temps qu'architecte on travaille selon un processus: la feuille blanche, l'idée, les outils pour concrétiser idée et le résultat final. En maquillage c'est pareil tu pars d'un visage "vierge", tu as une idées, tu la réalise avec ton matériel tu obtiens un résultat. C'est pareil! Un moyen d'expression.

Ce qui rend selon moi le maquillage superficiel c'est si le support est superficiel. Si c'est une femme intéressante qui utilise l'art du maquillage pour le plaisir et l'expression Wink je n'y vois que du positif!

Je me sens moins admirative devant une fille qui se laisse aller mais qui a la passion de la lecture qu'entre une fille qui se maquille et qui aime tout autant lire... je sais pas si c'est très claire car c'est tellement nuançable. Nous avons tous notre propre vision des choses!

C'est en commençant à considérer que le maquillage n'est pas quelque chose de superficiel que celui ci ne le sera pas aux yeux des autres!

Après tu auras toujours des gens qui vont venir critiquer! Ma foi, c'est qu'ils n'ont pas compris ou voient les choses différemment et tu ne peux qu'accepter cette différence pour aller sereinement de l'avant et continuer de faire ce qui te fais plaisir!

Tu sais c'est aussi comme moi avec le bolly j'aime tellement ça que ca me fais VIBRER de cela depuis 8 ans mtnt!!!! Plus d'une centaine de films qui m'ont menés à aller en Inde a apprendr el hindi! a connaitre la culture! Et bien il y a des gens qui se foutent de ma gueule et du bolly.. mais je m'en fiche si ils ne comprennent pas ca ne m'empêchera pas de vibrer 100 fois devant un film ou de danser ou de chanter! Very Happy
https://womens-world.1fr1.net
So
Modérateur
So

MessageSujet: Re: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitimeVen 28 Oct à 8:26

Merci cousine! C'est vrai ce que tu dis. Parfois on se préoccupe trop de ce que les gens peuvent penser de nous!
Shanie
Modérateur
Shanie

MessageSujet: Re: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitimeVen 28 Oct à 11:35

Sophie a tellement bien décrit la chose, que je ne vois pas ce que je peux rajouter.

Mais je vois ce que tu veux dire Sonia, je n'ose pas avouer que je regarde des vidéos de maquillage par ex...
So
Modérateur
So

MessageSujet: Re: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitimeDim 30 Oct à 5:04

Moi, je l'ai dit à mes amies, mais à mon travail personne ne le sait. C'est nul. Je ne devrais pas en avoir honte.
Shanti
Admin
Shanti

MessageSujet: Re: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitimeLun 31 Oct à 2:00

Je penses qu'au travail faut mettre certaines limites et ne pas rentrer dans les sujets trop personnels.

Il y a toujours 1-2 collègues avec qui on s'entend super bien! Et là si on le sent c'est sympa de partager. Je dis cela car moi je n'ai pas assez fait la différence et j'ai trop vite fais confiance pour en venir à raconter des choses personnelles au travail. Et les gens parlent ca remonte toujours et ce n'est pas toujours à notre avantage.

Donc soit en parler avec ses amies oui collègues il vaut mieux faire attention... Smile
https://womens-world.1fr1.net
So
Modérateur
So

MessageSujet: Re: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitimeLun 31 Oct à 14:06

Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas pour mélanger vie personnelle et vie professionnelle.

Shanie
Modérateur
Shanie

MessageSujet: Re: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitimeLun 31 Oct à 14:16

Je plussoie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... bien ça le problème   ... bien ça le problème Icon_minitime

... bien ça le problème
Page 1 sur 1