| être organisé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
So Modérateur
| Sujet: être organisé Jeu 21 Oct à 8:37 | |
| J'avais ce lien, Sophie.
Peut-être que dans ces moments un peu stressants, il pourra t'aider...
http://achautard.blogspot.com/2007/05/10-trucs-pour-tre-organis.html
Dernière édition par So le Jeu 21 Oct à 10:16, édité 2 fois | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: être organisé Jeu 21 Oct à 10:05 | |
| MERCI SO Je lis ca attentivement je m'organise mais je perds bien vite la lugne droite par exemple je commence des liste je les perds j'ai fais des classeurs factures mais pdt des mois j'entasse sans classer.. je créé un pile facture mais d'un coup je la change d'endroit et l'autre jours je cherchai un cable j'avais une vague idée mais je pouvais pas dire il est dans tel tiroir ca m'effraie et je fais plein d'effort. Je pense pas que je vis mal pour autant mais moi je me sens mal quand meme j'ai envie de sérénité je peux y arriver!! Petite parenthèse le jeu de mot qui ma fait sourire: (dans faire des listes) " acheter un cadeau d'anniversaire pour Annie Versaire" | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 21 Oct à 10:12 | |
| Il faut que tu regardes sur le net, il y a vraiment beaucoup de sites.
Pour éviter de perdre tes listes, aie un petit carnet ou un grand agenda, tu les égareras moins facilement qu'un bout de papier.
Stéph, on attend aussi tes conseils.
Et pour tes factures, il faut te forcer, personne n'aime ça. Je prends une heure toutes les deux semaines et ça m'évite des cheveux blancs. Courage! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 21 Oct à 10:19 | |
| 10 astuces pour vous aider à gagner du temps : 1. Levez-vous une heure avant toute la famille et commencez par vous préparer (douche, maquillage, vêtements...). Couchez-vous à une heure raisonnable, en prenant soin de préparer vos vêtements pour le lendemain. Jetez un œil à votre agenda avant d'aller au lit. 2. Evitez les heures de pointe dans les magasins, les rues, les administrations... 3. Décidez d'un jour pour nettoyer le frigo, faire les menus de la semaine et la liste de courses. Il est plus facile de remplir un frigo propre sans produits périmés. 4. Une fois par semaine (toujours le même jour) payez vos factures, faites vos comptes et rangez les papiers. 5. Evitez les activités sans importance et sachez établir des priorités. Apprenez à dire NON si vous êtes trop occupée pour mener à bien la tâche. Vous éviterez le stress et de décevoir les personnes qui comptent sur vous. 6. Utilisez un agenda pour y inscrire votre emploi du temps, les activités de la famille, les vacances scolaires, les réunions d'école, les noms et numéros de téléphone importants...Affichez un calendrier sur le frigo des rendez-vous et activités de la famille. 7. Arrêtez de perdre du temps dans des tâches sans intérêt pour la qualité de votre vie comme par exemple taper votre nom et prénom pour faire une recherche sur Google (sauf si vous êtes passionné(e) de généalogie). 8. Ne soyez jamais en retard. Anticipez les embouteillages, l'itinéraire, l'essence... 9. Occupez votre temps quand vous attendez dans une salle d'attente, dans le train, le bus... 10. Etablissez un emploi du temps de vos activités, vos loisirs, vos temps de repos et planifiez vos projets (anniversaire, noël, vacances...) | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: être organisé Jeu 21 Oct à 14:55 | |
| Oui bon dans le lot faut aussi savoir se laisser vivre avec trop d'organisation on perd pas un peu de spontanéité? Meme si je concois que nos vie vont actuellement à 100 a l'heure... sans organisation c'est la mort assurée!! :Pbref à méditer et tester comme le disais ton premier lien on ne devient pas une reine de l'organisation en une nuit! (si seulement... lol) Quoiqu'il en soit je met un point d'honneur a démarrer sur les besoins de l'essentiel c a dire... cleaner mon espace de tout ce qui rempli et pollu mes meubles et de ce fait ma vie. Je pense que quand j'aurai reussi a atteindre ce pas je serai deja plus sereine et en harmonie ainsi qu'acheter plus ciblé etre picky sur la qualité et la nécessité sont une qualité que je vais m'évertuer à atteindre! Croisez les doigts pour moi | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 21 Oct à 23:14 | |
| | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: être organisé Ven 22 Oct à 12:16 | |
| Très bien ces sites, très bien ces conseils!
Là je dois dire que fatiguée et affamée, je n'ai pas vraiment d'idées qui me viennent en tête pour étoffer tout ça mais je regarderais!
L'agenda où tu notes tout, je pense que c'est l'une des clefs les plus importantes. C'est tellement de stress de se dire "il ne faut SURTOUT PAS que j'oublie ça" ou de justement devoir faire les choses dans le stress parce qu'on les a oubliée!
Une fois qu'elles sont sur le papier, tu as l'esprit plus libre parce que justement tu n'as plus besoin de te fixer dessus. | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Dim 16 Déc à 3:50 | |
| Ca me fait rêver :
http://iheartorganizing.blogspot.ch/ | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: être organisé Lun 17 Déc à 3:34 | |
| Très beau Je me suis acheté de nouveaux plusieurs bouquins sympas à la FNAC samedi. - 2 de dominique Loreau (je vais la rendre riche) le premier c'est un Kakebo (un livre pour tenir ses comptes au japon) super bien foutu pour noter par postes ses dépenses faire les reports calcul bref c'est un peu compliqué sans le voir et un sur le corps, le graphisme m'a bcp plu en plus... car foncièrement plus tu lis dominique loreau plus tu comprends que les principes appliqués sont les mêmes dans toutes ses approches - Un qui s'appel to do list du dressing, avec des conseils et exercices pas mal pour trouver son style et arriver a composer une bel garde robe limité et pensé pour soi... y a plein de trick pour ne pas succomber aux achats impulsifs je sens que je vais me noter ses mantras dans des tableaux de citation ca pourra pas me quitter ainsi - Puis finalement un sur la décoration d'intérieur super beau avec des tas de conseils et de visuel et les erreurs à ne pas commettre... je me rejouis de bouquiner tout ca plus en profondeur pendant les fêtes... Et comme chaque Noel je vais recommencer mon tri vêtement maison pour arriver petit a petit a mon goal d'un espace maîtrisé | |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: être organisé Lun 17 Déc à 12:23 | |
| Très beau site! Oui le kakébo de D. L. est très bien, ça fait 2 ans que je l'utilise! Ça m'aide vraiment à tenir mes comptes, et à me souvenir de choses toute bêtes (Sonia toute ?! Juste? quand il veut dire entièrement? Me rappelle plus de cette règle d'accord), comme le jour où j'ai fait mon masque pour les chx, changé mes lentilles, ou eu mes règles. Me réjouis aussi d'avoir du temps ces fêtes pour me plonger dans des lectures au chaud! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Lun 17 Déc à 13:29 | |
| "Tout", quand il est adverbe, ne s'accorde pas sauf devant un adjectif au féminin commençant par une consonne ou un "h" aspiré... Vivement les vacances... | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 11:10 | |
| J'aime:
http://iheartorganizing.blogspot.ch/2011/11/basement-progress-my-fairytale-room.html | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 11:20 | |
| Stéph, c'est ce qu'il nous faut!
http://www.silhouetteamerica.com/ | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 11:37 | |
| J'adooore!!
A part ça: j'ai réfléchi à ce que tu as dit dans le train l'autre jour Sonia... Et cette année, je vais faire mon kakébo home made...
Autant j'adore Dominique Loreau, autant elle me tape un petit peu sur les nerfs côté marketing, elle exploite pas mal son filon en tout cas! | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 11:38 | |
| Concernant le silhouette:
OUIIIIIIIIIII!!! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 11:41 | |
| Wah c'est trop bien le silhouette je connaissais pas mais je pense kon peut pas trouver ca en suisse? ca coupe meme les tissus?! je me suis ht un pistolet a colle pour bricoler ces vacances j'ai quelques idées de projets | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 12:00 | |
| @ Shanie: un classeur ou un cahier, ça fait un Kakebo très mignon!
D'ailleurs, suite à ma découverte du blog IHeart organizing et à des recherches sur les Kakebo, j'ai fabriqué deux classeurs "vie pratique" si j'ose les appeler comme ça. Un pour moi, un pour nous. Je vous montrerai à l'occasion. | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 12:04 | |
| j'ai cherché: http://iheartorganizing.blogspot.ch/2011/09/happy-and-organized-entry.html | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 12:06 | |
| | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: être organisé Jeu 20 Déc à 12:22 | |
| Je me rejouis de voir tes classeurs | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: être organisé Dim 30 Déc à 3:01 | |
| Voila ma liste mensuelle pour "budgetter" et contrôler mes achats... Shopping list: ce que j'ai acheté MAX 3 articles Wishlist: envie/ si acheté passe dans wishlist ou disparait si finalement idée abandonnée Prix pour contrôler le budget Produit beauté soin: comprend tout (maquillage, soin, crème, shampoing, démaquillant...) Voilà on verra SI ca marche mais j'ai vrmt envie! J'ai un objectif épargne a fin 2013 et 4 beaux voyages de prévus | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Dim 30 Déc à 7:53 | |
| C'est une bonne idée! Je pense que le plus important pour réussir à tenir son budget c'est d'avoir un but à long terme comme un grand voyage ou un achat important (je parle d'un appartement pas d'un sac à main)... | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: être organisé Dim 30 Déc à 9:10 | |
| Je veux une maison avec Antho mais on sait pas où cependant depuis que j'ai décidé ça j'ai doublé mon épargne comme quoi! S'ajoute à cela l'an prochain (meme demain) ROme, Bombay, Cuba (ou les caraibes ) et Londres 2013 ! | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: être organisé Dim 30 Déc à 10:16 | |
| En fait je sais pas si mon post est passé a la trappe... car personne n'a commenté... Mais ma démarche est plus d'avoir une belle garde robe et moins pour trouver mon style et m'habiller avec plaisir tous les jours... je viens de trier un sac de fringues qui avait pourtant passé la 1ere et 2eme sélection... des fringues sympa mais soient plus mon style, mauvaise qualité, mauvaise coupe... Et puis grace a mes listes et à l'abstinence devenir plus sélective, plus intelligente dans ma démarche de consommer PS j'ai totalement abandonner (pour le moment mon idée du dit sac à main...car je lorgne sur différent donc pas encore convaincue...) | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: être organisé Ven 4 Jan à 0:24 | |
| Idée pour faire un agenda soi-même:
http://iheartorganizing.blogspot.ch/2013/01/my-2013-daily-planner.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: être organisé | |
| |
|