| Sac Louis Vuitton | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
So Modérateur
| Sujet: Sac Louis Vuitton Ven 8 Oct à 23:17 | |
| Sophie tu as ouvert le débat sur ton blog, mais je le reprends ici.
Je suis en train de relire "L'art de la simplicité" (coucou Stéph!) et je me dis que si je ne devais avoir qu'un seul sac, ça serait un vrai Vuitton. Mais je me refuse à mettre autant pour un sac. Et je ne veux pas d'un faux. Maman m'en a ramené un du Portugal : je ne l'utiliserai jamais. Je me dis que si on veut porter une marque autant la porter en vrai. Pour moi, le faux, c'est pathétique. Sophie, je comprends bien que toi c'est la coupe et la couleur qui t'attirent. Mais tu reconnaîtras que la plupart de gens portent du Vuitton, du Gucci ou du Dolce & Gabbana pour se la jouer, alors que tout est faux. Et c'est ça que je trouve pathétique. Parce qu'en soit, je pense qu'on n'a pas besoin de se valoriser en portant des marques. Vous direz que dans ce cas-là je n'ai qu'à acheter un sac bon marché. Le fait est que j'aimerais un sac qui dure plus d'une saison (je parle de qualité et non de mode).
Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Sam 9 Oct à 1:19 | |
| mais les filles dites moi pour du Vuitton par ex, est ce que vous aimez réellement ce qu'ils font ou est ce que c'est par prestige qu'ils vous attirent? Parce que perso je n'aime pas grand chose chez eux et je me vois très mal avec (bon ça c'est une autre histoire hein) des gôuts et des couleurs...
Par contre So je pense que tu peux facilement trouver une marque moins chère qui te dure une saison, tu n'as pas besoin de mettre autant pour ça ?! Je pense rien qu'aux Longchamp cuir...quoique en y pensant Longchamp a pris une telle ampleur aussi, j'en voulais un mais rien que de voir une fille avec à chaque coin de rue moi ça me refroidit! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Sam 9 Oct à 1:52 | |
| J'aime l'esthétique Vuitton. Je porte quand même beaucoup de brun et j'aime la forme de certains de leur sac.
Par contre, c'est vrai que j'ai toujours bien aimé les sac en cuir Longchamp. Je n'y avais pas pensé. Ca pourrait être une bonne alternative.
Et je crois qu'il y aura toujours des filles à tous les coins de rues avec le même sac que toi, que le sac soit un Vuitton, un Longchamp ou un H&M.
Et Olivier est tout à fait d'accord avec toi, Sweety : chez Vuitton tu paies aussi la marque et pas seulement la qualité du cuir.
| |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Sam 9 Oct à 2:00 | |
| C'est celui que j'ai toujours aimé chez Longchamp:
http://www.longchamp.com/en/bags-handbag-women-255.html#entretienContent | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Sam 9 Oct à 2:03 | |
| Et chez Vuitton, c'est celui-ci:
http://www.louisvuitton.com/fr/flash/index.jsp?direct1=home_entry_fr | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Sam 9 Oct à 12:46 | |
| C'est vrai c personnel moi je n'ai aucun scrupule ou malaise avec mon fake vuitton tant ky a pas un XL genre dessus a la place du LV ou que les couleurs sont trop kitch si il est beau pratique ca me suffit So tu peux mettre les i,ages des sac on tombe que sur la page d'entree du site et je suis curieuse | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Sam 9 Oct à 13:45 | |
| OK! Zut, je pensais que ça marcherait...
Le Longchamp:
http://www.longchamp.com/_img/new/2396051001_0.jpg
Pour le Vuitton, c'est le monogramme speedy 35:
http://www.momist.com/blog/uploaded_images/Louis%20Vuitton%20Speedy%2035-776595.jpg
| |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 3:53 | |
| Ah le débat des sacs...
Comme toujours, c'est personnel à chacune. Moi non plus, je ne porterais jamais du faux. Et vu que je pourrais amplement me suffire d'un seul sac à main (déjà aujourd'hui j'ai un noir et un brun, c'est tout), je vais investir dans un vrai beau "de luxe".
Vu que j'ai gagné le prix BCV de l'archi (300.-) je vais l'utiliser pour ça. Ça peut paraître futile, mais je vais le "chérir" et je l'aurai toujours avec moi pour me rappeler cette petite gloire personnelle.
Aujourd'hui, je n'ai aucun problème à dépenser des centaines de francs pour un sac à main. Mais c'est bien parce que je prévois de ne plus en avoir qu'un seul et que je suis dans cette esthétique du minimalisme luxueux de l'art de la simplicité (si je peux m'exprimer comme ça). Après, si tu en as 10, c'est clair que c'est bête de mettre autant d'argent pour une seule pièce.
Je suis tout à fait consciente que c'est beaucoup d'argent pour ce que c'est, et que pour toutes les marques tu paies le nom. Mais avoir quelques chose de luxe et que tu apprécies c'est un plaisir à chaque utilisation.
Repensez à la première fois où vous avez eu un vrai bel Ipod au lieu d'un discman ou walkman pourri. Votre premier longchamps, ou quoi que ce soit ou vous avez investi pour la première fois. Peu importe ce qu'on aime en fait, peut-être que pour Sweety qui est un petit moins girlish futile que nous les sacs à mains ce n'est pas là où tu as envie de mettre tout ton argent et c'est normal.
Du moment où l'on est responsable, je trouve qu'il faut mettre son argent là où ça nous fait plaisir.
| |
|
| |
Shanie Modérateur
Nombre de messages : 2511 Age : 37 Localisation : Chavannes Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 3:57 | |
| Pour parler de la marque Vuitton en particulier, personnellement je n'aime pas l'esthétique. Par contre j'en ai vu un d'une collection limitée qui était tout simplement magnifique. Mais 2000.-, ça je ne mettrai quand même jamais dans un sac. Ma copine Sandrine c'est acheté un Vuitton (le premier prix je crois) à 600.-. Elle en est tellement ravie qu'elle ne porte plus que celui-ci. Pourtant je ne lui ai jamais fait lire l'art de la simplicité hi hi! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 4:38 | |
| Je ne savais pas que tu avais gagné un prix! Félicitations!
Tu sais déjà ce que tu veux acheter comme sac? | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 4:58 | |
| Merci! Je voulais regarder dans les longchamp aussi et j'aime beaucoup la marque Le Tanneur http://www.letanneur.com/HomePage.aspx Mais je n'ai pas encore de modèle précis en tête... | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 5:13 | |
| Ah... Donc, pas un vrai sac de luxe genre Gucci ou Vuitton.
Ca reste raisonnable, je trouve. C'est le prix d'un gadget électronique. | |
|
| |
Sweety Modérateur
Nombre de messages : 2194 Age : 38 Localisation : Crissier Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 5:42 | |
| Ah moi je suis contre les Vuittons qui explosent le record niveau prix mais tout à fait d'accord d'avoir 1-2 beaux sacs en cuir...je pense qu'en mettant 200.- on peut trouver de la bonne qualité. Moi j'en ai repéré un bleu Esprit à 100.- et je serais toute contente de me l'offrir J'ai qqls h&m mais parce que j'aime leur forme et leur simplicité, mais si je trouvais si sobre dans des grandes marqués j'acheterai. | |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 7:06 | |
| Disons que je n'ai pas vraiment de fourchette de prix ou de marque en tête. J'aime juste bien le style des deux marques citées.
Je mettrai le prix de celui qui me plaira.
Le problème des marques comme Vuitton ou Gucci par exemple, c'est qu'on les voit partout et que ça fait soit bourgoise à papa, soit ados qui ont des faux.
En fait je n'aime pas les modèles où le sigle/logo est imprimé dessus. | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 7:41 | |
| Dans le fake et cheap: j'ai vu tout à l'heure dans le bus une dame en training en velours et sac Vuitton. Je sais que chacun fait ce qu'il veut, mais vous m'expliquez l'intérêt.
Je crois que si j'étais le PDG de Louis Vuitton, je pleurerais. | |
|
| |
Shanti Admin
Nombre de messages : 7374 Age : 41 Localisation : Lausanne et environs Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Dim 10 Oct à 15:08 | |
| So je t'adore je suis mdr... "Si j'étais PDG de Louis Vuitton je pleurais..." Je comprends... J'aime pas non plus ce style négligé qui se balade avec des sacs qui valent une fortune ... mais était-ce un vrai car on peut de nos jours trouver de vrmt "bonnes" imitations.
Perso je suis allé 2-3 fois en boutique voir les beau sac longchamps sequoia etc... j'attends le coup de coeur.. je remarque que j'utilise tj les meme sacs et mtnt je commence à force de savoir ce que j'aime... et je crois que je grandit le style manga street blabla c finito meme le bolly c'est plus qu'en spectacle... je me suis payé dernièrement un beau jean de la marque Kaporal. Sous le conseil d'Anthony qui lui est un vrai esthète il préfère acheter un truc beau sur 2 ans que 10 moins cher... et nos discussions me font réfléchir.
Mais en effet faut investir dans ce qu'on aime et qui nous plait. Perso ma quête du sac serai un beau sac noir en cuir de qualité qui me corresponde. J'attend simplement le coup de foudre! Je saurai que c'est lui quand je le verrai...!
D'ailleurs j'ai de plus en plus de peine avec les sacs cheap ou grande marque tu vois 15 filles avec le meme...mtnt j'achete plus des sac qualité mais pas cuir a 50-80.-/ le sac mais j'en utilise plus que 5 c deja pas mal mais pour moi c bien moins qu 'a mon habitude | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Jeu 14 Oct à 12:25 | |
| Aujourd'hui, il y a une responsable RH qui est venue parler aux élèves dans le but de les préparer à leurs futurs entretiens d'embauche (très intéressant par ailleurs...). Mais ce n'est pas le propos. Ce qui importe c'est qu'elle avait un très joli sac Longchamp. Ca me laisse songeuse. Il faut que je passe en magasin la semaine prochaine pour voir tout ça. Quelqu'un m'accompagne? Par contre son pantalon n'était pas assorti à sa veste de tailleur. Faute de goût terrible à mon avis... | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Jeu 14 Oct à 12:47 | |
| Je veux bien t'accompagner selon mes moyens (rendu de concours a CCHE oblige) mais 45 min a midi pr checker des beaux sacs je pourrai ^^
| |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Ven 15 Oct à 11:26 | |
| Oui moi aussi veux bien t'accompagner et venir en repérage pour moi-même! | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Ven 15 Oct à 11:41 | |
| On fixera un jour demain. | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Ven 15 Oct à 15:27 | |
| me rejouis! vais aussi faire du repérage | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Mar 26 Oct à 10:26 | |
| C'est incroyable le nombre de filles qui ont des faux Vuitton!
| |
|
| |
Shanie Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Mar 26 Oct à 12:29 | |
| Tu dois penser à toi et à ce que tu veux! Les autres n'ont pas d'importance! Il y aura toujours quelqu'un qui aura le même maillot que toi sur la plage ou un qui ressemble beaucoup... | |
|
| |
So Modérateur
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Mar 26 Oct à 12:43 | |
| Bien sûr, mais si je peux ne pas croiser cinquante filles qui ont le même sac que moi dans la journée, ça m'arrange.
De plus, je me rends compte que ne pas pouvoir le mettre sur l'épaule c'est embêtant. | |
|
| |
Shanti Admin
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton Mer 27 Oct à 1:22 | |
| Je suis allé a Genève hier tu imagines meme pas le nb de speedy et autre la de Tiffany (VRAI) que j'ai vu! incroyable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac Louis Vuitton | |
| |
|
| |
| Sac Louis Vuitton | |
|